AccueilAstuces iPhoneComment enregistrer un appel sur iPhone

-

Comment enregistrer un appel sur iPhone

Si vous souhaitez enregistrer une conversation sur iPhone lors d’un appel, il existe plusieurs solutions afin d’y parvenir.

Avant toute chose, sachez qu’il est interdit d’enregistrer une conversation avec quelqu’un sans son consentement. Si vous enregistrez un appel avec votre iPhone sans que votre interlocuteur ne soit au courant, vous pourriez vous retrouver dans une mauvaise situation juridique. Vous êtes prévenu.

Comment enregistrer une conversation téléphonique sur son iPhone ?

S’il existe des applications plus ou moins efficaces et généralement payantes, nous allons voir comment y parvenir sans rien installer de particulier. iOS, depuis ses débuts, ne permet pas ce genre de fonctionnalité mais une parade va nous permettre d’enregistrer un appel avec les moyens du bord.

Enregistrer l’appel sans application tierce

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la messagerie vocale visuelle activée sur votre iPhone. Si ce n’est pas le cas, veuillez regarder chez votre opérateur comment la mettre en place. Cette condition est nécessaire car elle va nous permettre de récupérer l’enregistrement audio depuis la boite vocale, qu’il s’agisse d’un appel vocal ou facetime, aussi bien en wifi que via le réseau cellulaire.

C’est parti : dans un premier temps, il suffit de passer ou recevoir un appel et de décrocher. Ensuite, vous allez lancer un second appel vers votre propre numéro de mobile en parallèle en cliquant sur le “+”. Vous tomberez alors sur votre messagerie et il vous suffira de vous mettre en mode conférence pour que la boite vocale enregistre l’audio entre vous et votre interlocuteur.

Bien entendu, vérifiez auprès de votre opérateur que vous pouvez gérer le double appel et que vous n’êtes pas limité en temps de durée de message sur votre messagerie. Vérifiez également qu’il vous reste de la place sur le stockage de votre messagerie, sans quoi, un message finira par se faire entendre dans la conversation comme quoi la boite vocale est pleine.

Une fois terminé, vous pouvez vous rendre dans l’application Téléphone de l’iPhone puis l’onglet messagerie. Touchez l’icone d’export situé à droite du message et avant le “i”. Vous pourrez alors vous envoyer l’enregistrement audio par mail, SMS, etc… Entrainez-vous avant ! Cette manipulation n’est pas des plus aisées et il est probable que vous ne réussissiez pas du premier coup.

Enregistrer l’appel avec une application tierce

Si vous souhaitez réaliser l’enregistrement d’une conversation sur iPhone, il existe des applications qui sont dédiées à cette possibilité. Il suffit de se rendre dans l’App Store et de taper “Enregistrement des appels gratuit” pour tomber sur une liste d’applications permettant cela. Elles disposent cependant toutes de limitations avec des achats intégrés.

app-enregistreur-iphone-296x640 Comment enregistrer un appel sur iPhone

Par exemple, l’application Enregistrement des appels Gratuit pour iPhone – Enregistrer appel: RecMyCalls permet d’enregistrer vos appels entrants ou sortants de l’iPhone. La qualité d’enregistrement est correcte sans toutefois être ce qui se fait de mieux. Le problème, comme toute application de ce genre, c’est que si l’application est gratuite, il s’agit d’une période d’évaluation de 7 jours. Ensuite, il faudra passer par un achat intégré pour une souscription mensuelle ou hebdomadaire. Et les prix ne sont pas très motivants pour passer à l’acte.

Si Apple ne propose pas de fonctionnalité de ce type dans iOS, c’est tout simplement parce que la firme a toujours mis un point d’honneur à la confidentialité et au respect des règles de vie privée. Par ailleurs, comme souligné en début d’article, le droit français interdit l’enregistrement d’une conversation à l’insu de l’interlocuteur. Vous devez avoir son consentement avant l’enregistrement.

Si vous connaissez une autre application ou une méthode gratuite, n’hésitez pas à laisser un message en commentaire de cet article.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS