AccueilAstuces iPhoneComment bloquer un numéro sur iPhone

-

Comment bloquer un numéro sur iPhone

Si vous ne souhaitez plus être dérangé par un numéro en particulier ou un numéro masqué, voici comment bloquer ces appels.

Qu’il s’agisse d’un contact un peu trop dérangeant, d’un démarchage téléphonique ou d’un numéro masqué, il y a tant de raisons qui peuvent vous pousser à chercher la paix avec votre iPhone. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir et enfin respirer !

Bloquer un contact sur iPhone

La première méthode concerne un contact existant dans votre répertoire. Si vous souhaitez le bloquer, c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans les Réglages, Téléphone et Contacts bloqués. Là, vous pourrez ajouter un contact à la liste et s’il tente de vous appeler, il n’y parviendra pas ! Vous pouvez ajouter autant de contacts que vous le souhaitez. N’oubliez pas de retirer le contact de la liste si un jour vous changez d’avis !

blocage-contact-iphone-296x640 Comment bloquer un numéro sur iPhone

La seconde méthode permet d’obtenir le même résultat. Il suffit cette fois-ci de vous rendre dans l’application Téléphone et de choisir Contacts dans l’onglet en bas. Choisissez alors votre contact dans la liste et vous verrez tout en bas la possibilité de Bloquer ce correspondant.

Bloquer un numéro qui n’est pas dans le répertoire iPhone

Si le numéro que vous souhaitez bloquer n’est pas enregistré dans vos contacts, il suffit de vous rendre dans l’application Téléphone et de choisir l’onglet Récents. Touchez alors le “i” à côté du numéro en en question. En bas de la liste, vous pourrez Bloquer ce correspondant.

Bloquer tous les numéros qui ne sont pas dans le répertoire iPhone

L’astuce précédente nécessitait que vous ayez déjà reçu un appel du numéro à bloquer. Si vous souhaitez bloquer tous les numéros qui ne figurent pas dans votre répertoire, allez dans les Réglages, Téléphone et Appels d’inconnus silencieux.

En activant cette option, les appels de contacts inconnus seront silencieux et renvoyés vers la messagerie vocale et affichés dans la liste des appels récents. Rien ne changera pour vos contacts déjà enregistrés dans l’iPhone.

appels-silencieux-iphone-296x640 Comment bloquer un numéro sur iPhone

Bloquer les numéros masqués sur iPhone

iOS ne propose malheureusement pas la possibilité de bloquer les numéros masqués. Mais il existe tout de même une petite astuce afin d’y arriver. En activant la fonction « Ne pas déranger » votre iPhone ne signalera plus les appels entrants, ni les messages lorsqu’il est verrouillé. Sachez qu’il est possible de paramétrer cette fonctionnalité afin qu’elle autorise les appels de votre répertoire ou de seulement certains d’entre eux.

Allez dans Réglages, Ne pas Déranger puis Autoriser les appels de :

autoriser-appels-iphone-296x640 Comment bloquer un numéro sur iPhone
autoriser-appels-iphone1-296x640 Comment bloquer un numéro sur iPhone

Il existe également une ancienne astuce qui consiste à attribuer une sonnerie silencieuse à un contact que l’on nomme N° masqué.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS