AccueilCouverture du réseau Free MobileC'est officiel, l'itinérance 2G/3G Orange prolongée pour Free jusqu'en 2025

-

C’est officiel, l’itinérance 2G/3G Orange prolongée pour Free jusqu’en 2025

Le contrat d’itinérance entre Orange et Free Mobile dispose d’un nouvel avenant poussant l’itinérance Orange jusqu’en 2025.

La fin de l’itinérance Orange pour Free Mobile n’est pas pour tout de suite

Cela ne va pas être du goût de la concurrence mais c’est ainsi. Le régulateur des Telecom rend public les détails de cet avenant au contrat d’itinérance entre les deux opérateurs. Il sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2025. Passé cette date, Orange prévoit de désactiver son réseau 2G.

Pour le moment, le régulateur examine cet avenant. Il n’est donc pas encore validé pour une mise en pratique.

Cette prolongation est soumise à un cadrage stricte “en restant dans le cadre contractuel validé par l’Arcep, avec notamment la fourniture d’une prestation d’itinérance 2G/3G bas débit, des conditions prenant en compte la perspective d’une baisse du trafic en itinérance et un dispositif tarifaire continuant d’inciter à la réduction du nombre de clients de Free Mobile utilisant le Réseau 2G/3G d’Orange ».

De ce fait, si des bridages de débit sont déj effectifs en itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile, ils restent bel et bien en place, soit 384 kbits. Autant dire que le signal 3G est digne d’une 2G et c’est l’idée. Free Mobile n’ayant pas de réseau 2G, les zones uniquement couvertes en 2G permettent à l’opérateur d’obtenir un signal réseau pour ses abonnés.

Cette itinérance n’est pas un cadeau pour Free Mobile. Afin de s’assurer que ce dernier utilise en priorité son propre réseau mobile, l’avenant prévoit d’inciter financièrement « à la réduction du nombre de clients Free Mobile utilisant le Réseau 2G/3G d’Orange ». Autrement dit, la facture est assez salée pour dissuader d’en abuser.

source

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS