C’est fini pour l’iPod, Apple arrête sa commercialisation
Véritable succès des baladeurs MP3, l’iPod tire sa révérence après de nombreuses années de commercialisations à succès.
Apple met un terme à la production de l’iPod Touch
Véritable phénomène lors de sa sortie, l’iPod s’est immédiatement imposé comme le baladeur numérique de référence. Pour la première fois, Apple sortait un appareil nomade dédié à la musique avec un magasin de vente de musique en ligne.

C’est en 2001 que le premier iPod est sorti, 6 ans avant la sortie de l’iPhone. Steve Jobs présentait alors un boitier blanc avec une roue en guise de navigateur pour le menu avec écran. Cela aura donc fait plus de 20 ans qu’Apple vendait des iPods dont les déclinaisons suivantes ont introduit la couleur, la vidéo et la miniaturisation.

Désormais l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad, solutions nomades, intègrent un lecteur musical et l’iPod n’a plus vraiment sa place dans la gamme de la firme. L’iPod Touch 7 annoncé le 28 mai 2019 sera donc le dernier modèle, intégrant une puce A10 Fusion, la réalité augmentée et FaceTime avec 256 Go de stockage. On pourrait le qualifier d’iPhone sans partie GSM en fait.
Apple Music, avec la prise en charge de l’audio spatial, relève le niveau de qualité et d’expérience d’écoute pour la musique. Rappelons que le premier iPod permettait de stocker 1 000 chansons avec une autonomie de 10 heures en écoute.
Les derniers stocks d’iPod sont encore en vente et Apple maintiendra le produit jusqu’à épuisement total.