AccueilCouverture du réseau Free MobileCaen est la ville la mieux couverte par Free Mobile : grâce...

-

Caen est la ville la mieux couverte par Free Mobile : grâce au rachat de la licence Wimax ?

Aujourd’hui parait une information très intéressante sur la couverture du réseau Free Mobile. Un tableau permet de consulter les villes les mieux couvertes par Free Mobile. Et Caen est la ville gagnante ! Mais pourquoi Free Mobile a privilégié Caen ? Il faut peut-être chercher la réponse du côté de la licence Wimax Nationale détenue par iliad. En effet, iliad a racheté la licence Wimax Nationale à Altitude Telecom en 2005, là où Altitude Telecom avait déjà déployé du Wimax sur la ville de Caen…

Et si la licence Wimax d’iliad était utilisée afin de déployer plus rapidement le réseau Free Mobile ?

En 2005, Iliad se félicite dans un communiqué : «Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie Wimax».

Et cette année là, Xavier Niel voit sur le long terme : «Le Wimax est une option pertinente à l’horizon 3-5 ans pour le développement du groupe, en complément des activités actuelles de Free».

Les prévisions auront été repoussées étant donné que Free n’avait pas obtenu la quatrième licence lors du premier appel à candidature…

Le site Caen.com contient des éléments intéressants sur la couverture Wimax de la ville :

Le Calvados a retenu l’opérateur Altitude Telecom pour assurer la couverture de son territoire en WiMAX. L’opérateur, qui confirme sa conviction dans le développement de cette technologie, rejoint le Forum WiMAX

Plus intéressant encore, on peut y lire qu’Altitude Telecom projetait de couvrir une grande partie des environs :

Altitude Telecom y avait déjà implanté cinq stations de base radio pour couvrir les villes de Lisieux, Bayeux, Caen, Mondeville et Deauville.
L’appel d’offres remporté par l’opérateur permettra d’ajouter 16 nouvelles stations WiMAX, pour un investissement total de 18M€ sur 5 ans.
Ce sont près de 5000 Km² qui seront couverts d’ici la fin 2005.

En rachetant donc l’exploitation de la licence nationale Wimax à Altitude Telecom, Iliad aurait donc pu accéder aux installations Wimax de cette zone en y installant plus facilement ses antennes relais, tout en obtenant le droit d’émettre sans grandes oppositions.

Si la ville de Caen est la mieux couverte par le réseau Free Mobile, faut-il y voir un lien avec la licence nationale Wimax d’Iliad ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
16 Commentaires
  1. Paris c est la merde…..je reviendrai vers free des qu il ne me faudra plus composer 6 ou 7 fois le numero de mon correspondant pour le joindre….désolé mais le plus deçu c est moi

  2. Ah oui, je suis à Caen … et pourtant, en attendant tous les jours je suis ennuyée avec l’impossibilité de téléphoner sur certaines plages horaires.

  3. A ça y est on est repartit dans les fantasmes emotionels de FreeHote !
    En gros Niel a fait une super opération car avec sa licence Wimax il peut accéder plus facilement aux pylônes. Ha Ha Ha
    Et alors ça marche mieux à Caen ces derniers jours avec la super licence Wimax, ben non.

    Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Heureusement que le ridicule ne tue pas car si on relit tous les pseudos articles techniques d’avant le lancement du réseau free, c’est le bidonnage assuré. La meilleur étant sans doute la Freebox que l’on aller emmener en vacances relié au réseau 3G mega top car de dernière génération que même les autres ils aller être super jaloux.

  4. effectivement le ridicule ne tue pasla preuve ? tu est encore la !
    Au lieu de balancer des conneries donne nous les source de ce que tu avance !
    merci

  5. Ici je n’affirme rien, je donne ma réflexion sur le très bon taux de couverture de Caen et ce que je pense en être la raison.

    Pour la Freebox Nomade, ça peut te faire rire mais c’est aujourd’hui techniquement possible. Reste juste aux opérateurs de mettre ça en place s’ils le veulent.

  6. La source c’est Caen.com et le rachat de la licence wimax à altitude telecom, c’est un secret pour personne.

    Le reste est mon avis :)

  7. FreeHôte,
    je demandais des sources à Dj Cobie ( il a du faire un paquet de tube celui la ! lol ) pas a toi .
    Je serai curieux de le voir pondre un quelconque article histoire de rire un peu !

  8. Ah ok ;)
    Mais tu sais, il fait référence à des articles que j’ai posté en donnant mon point de vue sur certaines possibilités technologiques.
    Je donne mon avis, libre à chacun d’apprécier ou pas :)

  9. je veux faire un abonnement sur free mobile a caen mais je cherche ou se trouve un magasin free centre a caen, a heroville ou a vire svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS