Si vous souhaitez cacher certaines photos de la galerie de votre iPhone, vous avez possibilité de les masquer.

Sur iPhone, on peut verrouiller son accès avec Touch ID, Face ID ou même un code. C’est d’ailleurs vivement conseillé de le faire si vous perdez votre iPhone afin d’éviter que l’on accède vos données personnelles. Mais on peut aller encore plus loin dans la protection de ses données, notamment avec les photos. Sachez en effet qu’Apple a prévu la possibilité de cacher des photos de la galerie photo.

Utiliser la fonction album masqué

Apple propose un album masqué dans lequel on va pouvoir y déplacer les photos que l’on souhaite. Pour cela, il suffit de sélectionnez une photo puis de cliquez sur le bouton de partage. Dans les options, vous verrez alors l’option «Masquer».

Apple précise ensuite que « Cette photo ne sera plus affichée, mais sera toujours accessible depuis l’album Masquée(s). »

On peut aller encore plus loin et masquer… l’album masqué ! Cela se passe dans les Réglages Photos de iOS :

Il existe des applications qui vont encore plus loin et qui proposent des accès restreints avec mot de passe. Mais iOS fait déjà correctement son travail, pour peu que l’on n’ai pas affaire à un fouineur qui connaît cette méthode. Et si l’on fait confiance à la confidentialité des données du côté d’Apple, nous ne nous y risquerions pas trop avec une application tierce dont les données pourraient être envoyées sur des serveurs. On n’est jamais trop prudent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici