La marque B&You de Bouygues Telecom, récemment intégrée dans la gamme complète des forfaits mobiles et non plus dissociée, dispose désormais de plus de 2 millions d’abonnés.
Créée à l’origine pour contrer l’arrivée de Free Mobile, la marque B&You s’est rapidement alignée sur l’offre de Free Mobile en terme de prix. Il s’agit d’ailleurs de la première marque à s’être positionnée sur un forfait appels SMS et MMS illimités pour moins de 10 euros par mois.
Sur le troisième trimestre de cette année, B&You a recruté 78 000 nouveaux abonnés net de résiliation quand Free Mobile a réalisé une excellent score de 480 000 abonnés supplémentaires.
Si B&You dépasse enfin les 2 millions d’abonnés (2 044 000 exactement), Free Mobile dispose de plus de 9.5 millions d’abonnés. Sosh, de son côté détient 2.3 millions d’abonnés avec 114 000 abonnés en plus au troisième trimestre.
Alors même que B&You proposait des parrainages sur une période, offrait des réductions sur ses forfaits mobiles avec les Beautiful Days et dispose d’une couverture 4G de 71% de la population, la marque peine à s’imposer face à ses deux concurrents Sosh et Free Mobile. Et il n’est pas certain que l’intégration de l’offre B&You à celle de Bouygues Telecom soit en la faveur de l’opérateur, le forfait à 24.99€ passant par exemple à 29.99€.
Il était même question pendant un temps de vendre la filiale Telecom de Bouygues mais l’opérateur a décidé de résister et de se réorganiser afin de se battre sur ce marché des Telecom. On va patiemment attendre de voir si la restructuration au niveau de l’offre des forfaits mobiles va donner un coup de boost aux recrutements B&You… ou pas.