AccueilBouygues TelecomBouygues Telecom défend la couverture 4G devant la 5G au Sénat

-

Bouygues Telecom défend la couverture 4G devant la 5G au Sénat

L’opérateur Bouygues Telecom n’en démord pas. Martin Bouygues en personne s’est expliqué en commission au Sénat sur sa position concernant le développement de la 5G.

Bouygues Telecom en avance sur la 4G, en retard sur la 5G

On se souviendra que Bouygues Telecom avait été largement en avance sur le déploiement de la 4G à son lancement et notamment son taux de couverture de la population en utilisant les fréquences 1800 mhz. L’opérateur se targuait alors de couvrir plus de la moitié de la population en un temps record face à la concurrence.

Mais aujourd’hui, avec l’arrivée de la 5G, l’opérateur a un tout autre discours. Il faut dire que l’investissement de Bouygues Telecom dans la 4G a été conséquent et l’opérateur a très rapidement voulu booster son réseau 4G afin de proposer les meilleurs débits possibles face à la concurrence.

Par ailleurs, l’opérateur Telecom a lancé une Box 4G Bboost afin de proposer une solution Internet Fixe reposant sur son réseau mobile.

Aujourd’hui, i lest de nouveau demandé aux opérateurs Telecom d’investir des sommes faramineuses dans les licences 5G ainsi que l’équipement. Ainsi, les opérateurs ont déjà dépensé 350 millions d’euros chacun pour l’obtention d’un bloc de 50 Mhz. Vient ensuite la phase des enchères 5G pour acquérir plusieurs autres blocs de spectre.

martin-bouygues-640x360 Bouygues Telecom défend la couverture 4G devant la 5G au Sénat
Martin Bouygues devant la Commission au Sénat

Par ailleurs, Bouygues Telecom avait très rapidement fait le choix d’opter pour des équipement Huawei avant d’apprendre que le Gouvernement pensait à les interdire sur le territoire au nom de la sécurité nationale. L’opérateur attend toujours des éclaircissements concernant ce point et cherche toujours à savoir si la position du Gouvernement a évolué ou pas.

Pas pressé pour la 5G car pas indispensable

Martin Bouygues a donc défendu au Sénat un discours assez étrange pour un opérateur Telecom, mais également en phase avec le réalité. Il explique en effet que la 5G n’apportera rien de réellement révolutionnaire au niveau des usages avant plusieurs mois.

Mais il faut peut-être nuancer ces propos avec une autre réalité : la réalité économique. Les conséquences de la crise sur le groupe Bouygues on engendré plus de 700 millions d’euros de pertes sur le premier trimestre. Reporter les enchères de 6 mois n’aurait de toute façon aucun impact sur la compétitivité Française, dit-il.

Il poursuit en rappelant que les Français expriment « au mieux de l’indifférence, au pire de la méfiance » pour la 5G, allant jusqu’à évoquer le principe de précaution sur les ondes. Bluffant pour un opérateur Telecom !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS