Des failles, en voulez-vous ? En voilà ! Via le Bluetooth de l’iPhone, un hacker peut effacer son contenu.

Sachez tout d’abord que tous les iPhone sont pour le moment concernés. Apple a prévu un correctif dans iOS 15.1 mais celui-ci n’est pas encore disponible en version finale, seulement pour les développeurs.

Si vous vous retrouviez à côté de ce hacker exploitant la faille en question, il pourrait tout à fait effacer tout ce qu’il y a sur votre iPhone. Il faudrait ne pas avoir de chance pour se retrouver à proximité d’un tel individu prêt à vous ennuyer. Les chances restent infirmes mais le risque est bien réel.

Le problème se trouve surtout dans la technique qui ne repose sur aucune manipulation sur l’iPhone, pas de pièce jointe ou url envoyés sur celui-ci. Le hacker a juste besoin d’être équipé d’un ordinateur portable avec Bluetooth et peut s’adonner à l’effacement des iPhone à proximité, tout simplement.

Apple a ajouté correctif dans iOS 15.1

Apple est au courant de la faille et a déjà apporté un correctif dans la prochaine version de iOS. Il faudra donc encore patienter un peu pour être protégé contre celle-ci. iOS 15.1 devrait être rendu disponible le 25 octobre prochain.

source

Article précédentFree lance le contrôle à la voix avec la Freebox Révolution
Article suivantApple présente ses nouveaux MacBook Pro avec processeur M1 Pro et M1 Max
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici