Le vendredi 24 Novembre est une journée insolite puisqu’elle vous permet de réaliser de sérieuses économies. Les commerces vident pratiquement leur stock à l’aube des fêtes de Noël. Toutefois, la vigilance est de mise.

Des prix agressifs débarquent dans l’électronique

Que vous soyez à la recherche d’une coque pour votre iPhone 6, un Smartphone, un rameur ou un réfrigérateur, la vigilance est de mise. Certains vendeurs profitent malheureusement de cette ambiance pour arnaquer autrui. Une consommatrice a été au cœur d’un drame lors de ce fameux Black Friday. Ce dernier consiste à vendre des produits à des prix agressifs puisque des pourcentages de l’ordre de 90 % sont appliqués.

Un iPhone 6 remplacé par quelques patates

Une jeune Américaine a donc croisé la route d’une camionnette qui vendait apparemment des produits électroniques comme des iPhone 6. Il est important de noter que plusieurs versions ont été dévoilées par Apple, mais les précédents modèles sont moins onéreux. Pour un montant de 100 dollars, elle a choisi de valider la vente, mais elle avait réalisé quelques vérifications au préalable. À son domicile, elle décide d’ouvrir la boîte et elle y trouve des patates accompagnées d’un chargeur pour Android. L’iPhone 6 n’était pas présent pour son plus grand malheur, le mobile s’était volatilisé.

Les personnes malveillantes rodent sur la toile

Difficile d’épingler les vendeurs qui ont utilisé le Black Friday pour réaliser quelques ventes frauduleuses. De ce fait, si vous achetez un produit d’occasion, vérifiez toujours le contenu de la boîte avant de quitter les lieux. Cela vous mettra à l’abri des situations dommageables. La vigilance est aussi de mise sur Internet, car les boutiques en ligne et notamment les marketplaces regorgent de personnes malveillantes qui attendent pour vous escroquer. Même si vous souhaitez acquérir une simple coque pour votre iPhone 6, faites preuve de rigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici