AccueilConcurrenceB and You H+ mais U- ?

-

B and You H+ mais U- ?

Avec l’intégration des débits H+ dans son forfait illimité à 19.99 euros, B&You propose des débits allant jusqu’à 42 Mbps. Mais le débit Upload semble bloqué à 1 Mbps.

B and U ?

Lancée mardi dernier, la connexion 3G H+ de B&You a été testée par de nombreux utilisateurs et les premiers retours se dévoilent sur Internet. Si les débits sont très bons, on reste toutefois loin des 42 Mbps théoriques :

Si le débit mesuré ici est très bon avec 23 Mbps, il reste assez loin de la promesse de la 3G H+. Ceci étant, nous ne connaissons pas les conditions de réalisation de ce test.

En tout cas, l’opérateur se félicite de ces débits et retwitte un test réalisé par un abonné B&You :

b_and_you_debit B and You H+ mais U- ?

Le test a été réalisé avec un iPhone 5 en zone de couverture 3G H+ car en effet, en plus d’être en zone de couverture H+, il faut disposer d’un smartphone capable de profiter de cette connexion H+.

Par contre, en ce qui concerne le débit montant, l’upload, il semble bloqué à 1 Mbps. Plusieurs utilisateurs remontent en effet des tests de débit avec un Upload qui ne décolle pas. Par ailleurs, Univers Freebox rapporte que les débits moyens constatés chez B&You sont plutôt de l’ordre de 5 à 6 Mbps mais rappelons que les abonnés actuels migreront progressivement vers les débits H+ jusqu’en décembre.

Dans tous les cas, ces débits restent tout à fait correct mais sont, comme chez la plupart des opérateurs mobiles, sujet à de nombreuses variables qui ne permettent pas toujours d’obtenir des débits fixes.

La couverture du réseau 3G H+ devrait également s’améliorer dans les mois à venir. Et à ce propos, on se demande si Free Mobile sera en mesure de proposer des débits H+ sur les antennes d’Orange. Etant donné les débits mesurés en itinérance, il semble bien difficile d’imaginer Orange fournir des débits H+ à Free Mobile.

Reste à savoir comment l’opérateur compte faire son annonce si dans les faits, la 3G H+ chez Free Mobile n’était proposée que sur ses propres antennes relais…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
5 Commentaires
  1. ENCORE MIEUX !!!!
    A 2 KMS AU SUD DE MILLY LA FORET (91) PAS DE RESEAU !
    FREE OK / ORANGE OK / SFR OK

  2. Ceci étant Bouygues à 42Mpbs fallait pas rêver…

    Mais bon, faut reconnaitre que pour un low-cost si ça se vérifie sur le temps, c’est pas mal!

    En même temps les débits maxi pour les iphones c’est:

    Iphone 4: 7.2Mbps
    Iphone 4S: 14.4 Mpbs
    Iphone 5: 42Mbps

    Doonc j’espère que des gars qui ont un iphone 4 ou 3Gs ne diront pas que c de la merde et tt ça!

    On a déja vu aussi des gars qui ont un 3GS et dire que Free parle de 14.4 Mbps et qu’ils n’ont pas du tout ça (normal le tél ne le fait pas)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS