iOS 16 apportait déjà une autonomie bien meilleure que iOS 15 sur iPhone. Avec la dernière version 16.0.3, c’est encore mieux.

Apple améliore encore l’autonomie de l’iPhone

Apple a fait des gros efforts d’optimisation avec iOS 16. Si quelques temps après son installation on peut penser le contraire au niveau des performances de l’autonomie, c’est parce que iOS a besoin de temps pour réindexer tous les fichiers de l’iPhone. Mais une fois cela fait, iOS retrouve une autonomie normale. Et on peut dire qu’avec iOS 16 la différence s’et faite sentir très rapidement.

Avec iOS 16.0.3, Apple apporte son lot de mises à jour de sécurité mais le plus intéressant reste l’impact sur la batterie qui propose une meilleure autonomie. Preuve en est avec cette vidéo qui tester iOS 16.0.3 sur plusieurs iPhone et compare les résultats avec une version précédente de iOS :

Bon, pour l’iPhone 8 ce n’est pas une bonne surprise cette fois-ci. Le score est moins bon avec iOS 16.0.3 qu’avec iOS 16.0.2. Même constat pour l’iPhone Xr, l’iPhone SE 2 et l’iPhone 11. C’est donc visiblement à partir de l’iPhone 12 que les performances progressent au niveau de la batterie et donc de l’autonomie de l’iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici