Alors que l’on espérait enfin disposer de la VoWifi sur le réseau Free Mobile avec un iPhone grâce à iOS 15.4, ce ne sera pas encore pour tout de suite.

IPV6 sur iPhone chez Free Mobile, c’est oui et c’est maintenant !

iOS 15.4 rend l’iPhone compatible IPV6 sur le réseau de Free Mobile. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace abonné et d’activer l’IPV6 dans les options. Le profil de configuration lié à Free Mobile a donc été déployé cette fois. Notez que cette option est facultative pour l’instant et vous n’aurez aucun problème à rester en IPV4. Il arrivera un jour où l’opérateur ne laissera plus le choix à ses abonnés mais l’heure n’est pas encore venue. Pire, l’IPV6 peut rendre certains sites inaccessibles tant que tout le réseau ne s’est pas mis à la page de ce nouveau protocole IP.

VoWifi sur iPhone chez Free Mobile, on repassera !

Malheureusement, l’arrivée de iOS 15.4 n’a pas apporté le support de la VoWifi, la voix passant par le réseau Wifi au lieu du réseau cellulaire. Cela semblait pourtant bien parti et on pensait qu’Apple allait en profiter pour intégrer les réglages nécessaires au réseau Free Mobile dans sa mise à jour. Mais non…

Pire, Free Mobile confirme même qu’il faudra attendre plusieurs mois avant qu’Apple prenne en compte les réglages nécessaires à la compatibilité VoWifi chez Free Mobile. Ne nous demandez pas pourquoi, c’est comme ça !

Article précédentiOS 15.4 enfin disponible avec des nouveautés très attendues
Article suivantiPhone 14 Pro, ses courbes se dévoilent
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici