Avec l’annonce de l’arrivée prochaine de la VoLTE, Free devient plus bavard sur le sujet. Une annonce imminente ?
Attendue depuis des années chez Free Mobile, espérée au lancement de Free Pro, la VoLTE est sur le point d’être lancée chez l’opérateur. C’est d’ailleurs une promesse faite récemment par Free lors de la journée communautaire. Aujourd’hui, Free propose même un sondage sur twitter pour savoir si ses abonnés l’attendent.
Aujourd’hui, en début d’après-midi, le compte officiel du réseau Free a donc parlé VoLTE :
Promise pour un lancement avant la fin de ce mois d’octobre 2021, la VoLTE semble donc sur le point d’être lancée pour l’ensemble des abonnés Free Mobile, Pro ou pas. Actuellement en test interne selon les propos tenus par Free, verrons-nous un beta-test auprès de certains abonnés avant un lancement officiel ? Cela ne ressemble pas à Free en terme d’évolution sur son réseau mobile. Il faut donc croire que le jour tant attendu est sur le point d’arriver et que demain pourrait être un mardi Free avec une annonce en ce sens.
Mais de la VoLTE pour quoi faire ?
Et bien c’est tout bête : pouvoir naviguer en 4G tout en effectuant un appel, chose impossible sans VoLTE. Par ailleurs, cela permet d’obtenir des appels en qualité audio supérieure et d’acheminer les appels trois fois plus rapidement. Vous voyez, ça va (pas vraiment) changer votre quotidien mais pour une utilisation Pro, c’est essentiel !