AccueilForfaits Free MobileAttention : un seul MMS envoyé avec le forfait 2 euros activerait...

-

Attention : un seul MMS envoyé avec le forfait 2 euros activerait l’option DATA

Le forfait Free Mobile à 2 euros qui propose une heure de communication et 60 SMS dispose d’une option DATA afin de se connecter occasionnellement à Internet. Il faut savoir qu’un MMS utilise une connexion DATA et si vous envoyez un MMS depuis votre forfait Free Mobile à 2 euros, l’option MMS s’activerait automatiquement selon les dires de certains abonnés. Ce serait d’ailleurs, pour le moment, la seule solution permettant d’activer l’option !

S’il est  possible d’activer une option à 1,99 euros pour obtenir un crédit de 20 Mo de données depuis votre espace abonné (bien que l’option ne soit pas encore disponible à l’heure actuelle), envoyer un MMS activerait automatiquement cette facturation de 1.99 euros et mettrait en place ce quota de 20 mo (moins le MMS envoyé).

Il serait souhaitable que cette option ne s’active justement pas automatiquement afin d’éviter une mauvaise surprise au niveau de la facturation si vous envoyez un MMS par erreur.

Rien ne dit dans la FAQ qu’envoyer un MMS avec le forfait à deux euros active par défaut cette option et on regrette donc qu’il n’y ait pas moyen de bloquer cette possible facturation alors même que Free Mobile a indiqué qu’il proposerait des solutions intelligentes pour justement bloquer ce forfait et ainsi éviter des dépassements non souhaités.

Il semblerait même que certains téléphones transforment un SMS trop long en MMS, ce qui serait souvent le cas avec les téléphones sous Android.

Pourtant, d’autres abonnés démentent cette information, alors qu’en est-il réellement ? Partagez-nous vos retours d’expérience.

Prudence donc en attendant la possibilité de paramétrer ces option dans votre espace abonné Free Mobile

source : Univers Freebox

[adfever type=”product” value=”20851692″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
2 Commentaires
  1. Je confirme. J’ai noté un prelevement pour option data de 1.99 E. J’ai constaté un envoi de mms (non sollicité donc conversion d’un sms). Par contre même si cette option est activée, et donc permet l’envoi de mms, je n’ai pas pour autant accès à internet, sauf à passer par le wifi

  2. Abonné au forfait 2 euros, j’ai envoyé un SMS avec plus de 160 caractères à partir d’un mobile android : Transformation en MMS, activation AUTOMATIQUE de l’option DATA. J’ai contacté la hotline qui dit ne pouvoir rien faire mais comprend la situation et m’invite à adresser un courrier au service client, tout en signalant mon problème au personnes concernées. Hotline jointe très rapidement et interlocuteur très aimable et sans accent du bout du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS