AccueilConcurrenceAprès l'autorité de la concurrence, Bercy dit oui à SFR/Numericable

-

Après l’autorité de la concurrence, Bercy dit oui à SFR/Numericable

La fusion SFR/Numericable devait passer par l’Autorité de la Concurrence et Bercy. Désormais, tous les feux sont au vert.

Suite au rachat de SFR par Numericable, Emmanuel Macron, le Ministre de l’économie, a donné son feu vert concernant cette fusion. La décision aurait été prise le 28 octobre dernier et c’est BFM Business qui la confirme aujourd’hui.

Rappelons que ce qui dérange quelque peu dans ce dossier est le fait que si Numéricable est immatriculée en France, c’est Altice qui détient l’opérateur et est basée au Luxembourg. Par ailleurs, Altice est elle-même détenue par Next LP basée à Guernesey. Arnaud Montebourg avait soulevé cette problématique fiscale : “Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse!”

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre