Free Mobile semble enfin se réveiller quant aux technologies liées aux smartphones en annonçant lancer prochainement les SMS via Wifi.

SMS via Wifi chez Free, c’est quoi ?

Quel est l’intérêt vous demanderez-vous ? Tout comme la VoWifi qui permet d’acheminer les appels mobiles via le réseau wifi au lieu du réseau cellulaire, les SMS via wifi transitent également par le wifi au lieu du réseau mobile.

Cela permet pour l’utilisateur d’obtenir un signal parfait via sa Box pour communiquer avec ses SMS en cas de réseau mobile insuffisant. Oui, il y a encore des endroits où cela ne passe pas, notamment dans les résidences reculées avec des murs épais.

Pour les opérateurs, cette technologie permet également d’alléger la charge sur leurs réseaux mobiles. Bon, un SMS ce n’est pas ce qui prend le plus de ressources mais en multipliant le nombre d’abonnés, la baisse de consommation d’énergie pour faire transiter les données n’est pas négligeables. Aujourd’hui, le coût de l’électricité ne fait qu’augmenter. Plus l’utilisateur est dépendant du réseau mobile, plus la consommation grimpe. les SMS via wifi et la VoWifi peuvent donc apporter de substantielles économies aux opérateurs et permettre d’augmenter la qualité de service. Tout le monde est content !

Free n’a pas encore annoncé de date de lancement de cette technologie sur son réseau mobile mais on sait désormais que c’est prévu. Il faudra certainement être très patient comme ce fut le cas avec les services VoLTE et VoWifi qui ont été attendus pendant plusieurs mois.

source

Article précédentApple prévoit une offre de location de l’iPhone
Article suivantiPhone 14 Pro : appareil photo 48 mpx et vidéo 8K
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici