Free Mobile commence à proposer la eSIM pour ses abonnés. Cela fonctionne-t-il pour l’Apple Watch ?

Si vous possédez une Apple Watch Cellulaire, il est possible de la rendre autonome en partie avec l’utilisation d’une eSIM intégrée à la montre. Toutefois, cela nécessite une extension de votre forfait mobile. Les opérateurs appliquent généralement un surcoût de 10€ par mois afin de profiter de son Apple Watch Cellulaire en plus de son smartphone. Difficile de comprendre une telle facturation pour un partage de forfait sur une même ligne.

Chez Free Mobile, les abonnés actuels commencent à pouvoir accéder à la eSIM mais sous forme de migration d’un carte SIM physique à la eSIM. Avec l’Apple Watch, l’idée est de conserver sa carte SIM dans son smartphone et de dupliquer sa ligne mobile sur la eSIM.

Une telle utilisation de la eSIM n’est pas à l’ordre du jour chez l’opérateur. Difficile donc d’imaginer pour l’instant utiliser une Apple Watch Cellulaire chez Free Mobile. Il faudrait que l’opérateur permette déjà d’accéder à la eSIM directement depuis l’espace abonné et que l’on puisse activer une seconde ligne en parallèle de la carte SIM physique avant d’imaginer la mise en place d’une option Apple Watch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici