Alors que l’iPhone 12 a la particularité d’être le premier iPhone compatible 5G, Apple ne semble pas pressé de le rendre compatible en France.

Les opérateurs mobiles sont chaud bouillants pour activer la 5G en France. C’est déjà le cas pour SFR quand Orange a annoncé le lancement officiel de sa 5G pour le 3 décembre. Bouygues Telecom mise sur le premier décembre et Free Mobile reste silencieux.

Les possesseurs de l’iPhone 12 pensaient donc en toute logique pouvoir gouter à la 5G dès l’activation du signal mais ce ne sera pas le cas. Le fichier des paramètres opérateur, permettant notamment de rendre accessible la 5G dépend du bon vouloir d’Apple pour que la mise à jour soit poussée sur les iPhone en France. Ce fameux fichier de configuration, essentiel à l’accès au réseau 5G n’est tout simplement pas encore disponible.

Impossible donc de rejoindre le réseau 5G des opérateurs mobiles en France, même sous zone de couverture 5G. 01net en a fait le test avec le lancement de la 5G SFR à Nice. Peine perdue, c’est impossible. Les opérateurs sont dépendants de cette mise à jour que seule Apple est en mesure de proposer à l’iPhone.

La 5G sur iPhone en France, aucune visibilité

Il n’y a aucune visibilité sur sa mise à disposition étant donné qu’Apple n’a donné aucune date aux opérateurs Telecom et reste pour le moment silencieux sur le sujet. On imagine qu’Apple préfère prendre le temps de tester la 5G en France afin d’ajuster ces paramètres opérateur de manière optimale en fonction des fréquences qui seront utilisées en France pour la 5G.

C’est le même cas pour le Pixel 5G de Google. Mais la firme, au contraire d’Apple, se veut rassurante en annonçant une disponibilité pour mi-décembre. Espérons qu’Apple ne prendra pas plus de temps…

Article précédentRED by SFR : forfait illimité 200 Go pour 15€ par mois
Article suivantVente privée Free Mobile lundi 30 novembre 2020
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici