Alors qu’Apple Pay permet de payer sans contact, Apple prépare une mise à jour pour recevoir des paiements via la puce NFC.

Et la bonne nouvelle c’est que cette mise à jour sera compatible avec tous les iPhone équipés d’une puce NFC. L’intérêt est énorme : tout professionnel pourra utiliser son iPhone afin de recevoir des paiements. On pense aux buralistes, coiffeurs, boulangers, intervenants à domicile… et bien d’autres encore.

Apple proposerait donc le paiement sur un compte bancaire directement via l’iPhone. Il suffirait de poser la carte bancaire au dos de l’iPhone pour que la transaction ait lieu. Le principe devrait également être réalisable avec Apple Pay en approchant l’iPhone de celui qui doit recevoir le paiement.

Le tout est de savoir quand cette mise à jour sera lancée, probablement avec iOS 16 afin de présenter une évolution majeure du système d’exploitation d’Apple. Une autre question est à se poser : Apple prendrait-elle une commission sur ces transactions d’iPhone à iPhone ? Si oui, il faudra voir quel est le coût de cette opération qui pourrait freiner l’appropriation de cette nouveauté.

Bref, la puce NFC d’Apple s’ouvre encore un peu plus et montre que des possibilités bien pratiques sont toujours dans les cartons.

Article précédentLa Freebox POP sans TV à 15.99€ par mois, voilà une offre qu’on veut !
Article suivantiOS 15.3 disponible pour tous
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici