AccueilAppleApple Store breveté, Free Center en danger ?

-

Apple Store breveté, Free Center en danger ?

Free s’est inspiré du concept Apple Store lorsque l’on voit un Free Center… mais Apple a obtenu un brevet à ce sujet. 

Apple menacera-t-il les Free Centers ?

On sait qu’Apple a toujours eu tendance à tout breveter et la firme de Cupertino semble vouloir protéger le concept de l’Apple Store. En brevetant ses propres espaces de vente, Apple cherche à protéger son image et le design choisi.

Apple exprime clairement le souhait de protéger son design unique par rapport aux autres boutiques : le brevet décrit l’éclairage ainsi que le choix de contour gris couleur aluminium associé aux expositions des produits de la marque.

Si Microsoft s’est inspiré des Apple Store, Free semble également s’en être fortement inspiré. Voici la photo d’un Apple Store et d’un Free Center :

apple_store Apple Store breveté, Free Center en danger ?

mini-98040-free-center-rouen Apple Store breveté, Free Center en danger ?

Si ce n’est pas une copie conforme, cela s’en rapproche. Reste à connaitre en détail le brevet d’Apple au sujet de ses Apple Stores et de voir comment la firme américaine compte mettre à exécution la protection de son image…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
8 Commentaires
  1. désigné de free il beacoupe plus lumineux plus clair que celle du Apple , peu être juste exposition de table et ordinateur mais reste rien a voir il suffit de regardez plafond

  2. Y’a aucune ressemblance… si c attaquable adieu a ttes les boutiques free sfr orange bouygues… Tous ceux qui vendent l’iphone en fait!

  3. les brevet ne sont pas obligatoirement cantonner aux usa ! ils peuvent breveté dans le monde entièrement ou simplement régionalement imagine tout les resto en France qui s’appelle la fourchette gourmande ou la café de la gare
    ! ce serai un drôle de bordel ! je pense que ce n est qu une histoire de prix du brevet !

  4. Dans le cas de ce brevet il ne concerne que les USA. J’ai quand même un doute sur le fait que l’on puisse breveter un truc aussi con en France. Pour le moment ce genre de connerie ne se voit qu’aux USA, tout comme le fait de voir un chien accusé de viol sur une chienne.

  5. C’est simple y’a juste à boycotter l’iPhone et puis Apple ira s’asseoir sur une carotte dans ses apples stores. Il ne savent plus quoi inventer. Pourquoi pas une banane store. Je vais attaquer mac do il a décorer ses wc comme les miens. Sur les nerfs. Je vais balancer mon iPhone. Adieu Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS