AccueilApplications iPhone / iPadApple refuse de valider l'application HuBiC, OVH ne comprend pas

-

Apple refuse de valider l’application HuBiC, OVH ne comprend pas

OVH propose son application iOS Hubic qui permet de stocker des données dans le cloud. Apple refuse de valider la nouvelle version. OVH veut des explications.

Application Hubic en stand by

Apple fait ce qu’il veut sur son App Store et quand il décide de ne pas valider une application, des raisons peuvent être données et parfois… aucunes.

Et OVH est bien confronté à ce problème : Apple refuse de valider la nouvelle version de l’application Hubic qui permet le stockage de données dans le cloud proposé par OVH. Cette nouvelle version ne serait pas conforme aux CGU d’iTunes et au Patriot Act. Il n’y a pas plus de justification et OVH ne comprend pas ce qui bloque.

hubic_1 Apple refuse de valider l'application HuBiC, OVH ne comprend pas

 « Depuis environ 3 mois, on n’arrive plus à valider la nouvelle Apps Hubic au près d’Apple. Cette nouvelle Apps comporte les bugs fixes et les nouvelles fonctionnalités (sync). Le problème qu’Apple évoque est que comme Hubic est une offre stockage cloud et qu’on commerciale les offres payantes, ces offres payantes doivent obligatoirement être proposées via iTunes !! »

Voilà où se trouverait le problème : la nouvelle version de l’application Hubic permet la synchronisation hors ligne des données. Cette fonctionnalité vient s’aligner sur ce que propose déjà Google Drive, Dropbox ou encore SugarSync.

Mais le directeur général de OVH y voit là une position dominante d’Apple et de son service iCloud :

« Visiblement, Apple cherche à vendre leur iCloud ou sinon avoir 30% de chiffre d’affaires de tous les autres stockage dans le cloud qui ne sont pas américains ! »

Apple se défend en expliquant que l’application Hubic renvoie vers des offres commerciales sans passer par les achats in-app sur lesquels Apple prend 30% de commission. Apparemment, il suffirait que Hubic propose sa solution via l’achat in-app pour débloquer la situation.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
5 Commentaires
  1. ça sent un procès sur la loi antitrust américaine pour bientôt ça…

    Un certain Bill Gates a eu ce genre de manipulation pour bloquer à l’époque “Netscape” et passer en force “internet Explorer”, il y a eu procès, ils ont perdu…le procès…mais gagné la bataille commerciale puisque netscape n’est plus…

  2. salut,

    l’article initial citait également cette autre société française qui propose le même service avec le chiffrement en plus et qui est bien présente sur l’appstore.

    le service en question : http://www.bajoo.fr et c’est gratuit.

    je pense donc qu’il ne s’ agit que d’un coup de communication de la part d’ovh.

  3. salut,

    l’article initial citait également cette autre société française qui propose le même service avec le chiffrement en plus et qui est bien présente sur l’appstore.

    le service en question : http://www.bajoo.fr et c’est gratuit.

    je pense donc qu’il ne s’ agit que d’un coup de communication de la part d’ovh.

  4. Ce que je ne comprend pas ces que les gens continue d’acheter des iPhones, ou que les développeurs continue à développer pour ces sociétés qui ce permette ce qu’il souhaite sans prendre en compte l’avis des autres. Et tous çà pour une question de pognon.
    Moi ces fini avec Apple, plus jamais, je préfère même dépenser mon pognon chez Microsoft… J’en ai marre de leurs régles à la con et du coup de leurs services, qu’on à moins chère ailleurs ou même gratuit.

    PS : 25 go / gratuitement, ces déjà pas mal, venant d’OVH… et ces peut être çà qui dérange Apple, avec leur icloud de 5go :S et à des prix affreux pour plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS