AccueiliPhoneApple prépare une batterie MagSafe pour iPhone

-

Apple prépare une batterie MagSafe pour iPhone

Apple aurait-elle trouvé le moyen de décupler l’autonomie de l’iPhone ?

Une batterie externe pour l’iPhone grâce à MagSafe

S’il existe déjà des batteries externes pour iPhone, Apple semble vouloir tirer partie d’une des nouveautés de l’iPhone 12, à savoir l’aimant situé à l’arrière de celui-ci, le fameux MagSafe.

iOS 14.5, actuellement en version beta, semble en effet montrer les intentions de la firme à ce sujet. En fixant cette batterie externe au dos de l’iPhone grâce aux aimants du système MagSafe, l abatterie pourrait recharger l’autonomie de l’iPhone quand il en aurait besoin.

Si jusqu’ici Apple avait proposé des accessoires MagSafe tels qu’un chargeur MagSafe, un chargeur MagSafe Duo, des coques ou des systèmes de porte-cartes, la firme ne compte pas en rester là pour exploiter les possibilités de ce connecteur aimanté.

Steve Moser a découvert la ligne de code qui ne trompe pas, évoquant un “battery pack” qui laisse peu de doute sur la fonctionnalité implémentée dans iOS 14.5

Par ailleurs, afin de préserver l’utilisation de la batterie de l’iPhone et surtout son usure, iOS 14.5 gèrerait une recharge à 90% afin de préserver l’efficacité de la batterie. Si iOS 14.5 vient limiter le taux de recharge de manière logicielle, ce n’est pas nouveau. iOS 14 a déjà mis en place une gestion similaire pour la batterie de l’iPhone afin de le pas l’user trop rapidement.

Tirer des leçons du passé

Apple semble enfin prendre en compte toutes les mesures possibles pour préserver la qualité des batteries et ainsi proposer des autonomies fiables dans la durée. Il aura peut-être fallu que le scandale autour de l’autonomie des iPhone anciens réveille la firme sur le sujet pour en faire un point d’importance, au delà de ce que l’on aurait pu espérer s’il n’y avait pas eu cet épisode de remplacement de batteries sur les modèles précédents.

On peut toutefois déjà trouver des batteries externes exploitant la connectique MagSafe grâce aux accessoiristes tiers, qui n’ont pas attendu Apple pour se lancer dans la brèche. Et au regard des prix situés entre 15 et 30€, Apple pourrait en rebuter plus d’un avec un prix de vente trop élevé…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS