Le Bitcoin se démocratise de plus en plus vite. Apple Pay le prend en charge.

Alors que Tesla a investi 1.5 milliards de dollars dans le Bitcoin et que Apple pourrait également rentrer dans le jeu, le Bitcoin est déjà présent dans l’écosystème Apple via Apple Pay.

S’il existe plusieurs crypto-monnaies, le Bitcoin est la monnaie de référence. Tout le monde en parle et tente de comprendre comment elle fonctionne, ou comment même en acquérir. Il est devenu assez simple d’acheter des Bitcoin et d’espérer voir la monnaie prendre de la valeur. C’est encore le cas aujourd’hui avec le seuil atteint de 50 000$.

Pour que ces crypto-monnaies soient apprivoisées par tous, il faut que leur utilisation se démocratise. PayPal est rentré dans le jeu et VISA ainsi que MasterCard y réfléchissent sérieusement. Alors quand Apple Pay devient à son tour compatible avec le Bitcoin, cela ne fait qu’encore plus parler de la crypto-monnaie.

Apple propose les paiements en bitcoin

En passant par BitPay, un portefeuille numérique parmi tant d’autres, il devient possible d’utiliser Apple Pay pour dépenser des Bitcoins. Le PDG de BitPay se réjouit d’être la première entreprise à permettre l’utilisation du Bitcoin avec Apple Pay et on veut bien le croire. Cette ouverture pourrait bien être la première d’une longue liste.

Selon Stephen Pair, le PDG de BitPay “nous avons des milliers d’utilisateurs BitPay Wallet qui utilisent une BitPay Card et qui sont toujours à la recherche de nouveaux endroits et de nouveaux moyens de dépenser leurs crypto-monnaies. Le fait d’ajouter Apple Pay et bientôt Google et Samsung Pay rend facile et pratique l’utilisation de la BitPay Card dans toujours plus d’établissements pour des achats du quotidien comme des achats plus onéreux.”

Vous l’aurez compris, BitPay propose une carte bancaire et c’est celle-ci qui est compatible avec Apple Pay. Mais attention car le Bitcoin est très volatile. par ailleurs, si le marchand n’accepte que de la monnaie en euros, une conversion aura lieu au moment du paiement, avec le déclenchement d’une imposition en France, la Flat Taxe. Il faut alors comprendre que vous devrez déclarer 30% de votre plus value par rapport à la date d’acquisition de la crypto-monnaie. Autant dire que payer en Bitcoin en France est un sacré casse-tête, d’autant plus que sa valeur peut fortement changer d’une minute à l’autre.

Article précédentiPhone 13 avec écran toujours allumé ?
Article suivantApple prépare une batterie MagSafe pour iPhone
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici