AccueilAppleApple Pay au Crédit Agricole le 28 janvier 2020 !

-

Apple Pay au Crédit Agricole le 28 janvier 2020 !

C’est demain que le Crédit Agricole permettra enfin à ses clients d’utiliser le moyen de paiement sans contact Apple Pay avec l’iPhone.

Apple Pay enfin au Crédit Agricole

On n’y croyait plus ! Après de nombreuses semaines d’annonces plus ou moins claires sur le sujet, cette fois semble la bonne.Le Crédit Agricole devrait en effet proposer Apple Pay dès demain à l’ensemble de ses clients. La banque est la plus importante de France en terme de clients (avec 21 millions de clients tout de même) et c’est donc un sacré coup de pouce qu’Apple est sur le point d’atteindre pour la démocratisation d’Apple Pay avec les utilisateurs de l’iPhone.

credit-agricole-apple-pay-28-janvier-2020-640x640 Apple Pay au Crédit Agricole le 28 janvier 2020 !

Il faut dire que cela fait 6 mois qu’Apple Pay est pressenti pour arriver au Crédit Agricole. Et la banque avait annoncé la disponibilité du service pour la fin de l’année 2019. Visiblement, il y a eu un petit mois de retard et on imagine que celui-ci s’explique par des négociations musclées avec Apple quant aux termes de l’utilisation du paiement sans contact.

C’est donc ce mardi 28 janvier que les clients pourront enregistrer leur carte bancaire dans l’application Wallet de iOS et procéder au paiement sans contact avec leur compte en banque.

Le visuel indique toutefois que l’offre est soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Il faudra donc attendre afin de connaître les détails des conditions d’accès à ce service. On imagine mal le Crédit Agricole demander un option payante à ses clients mais cette phrase pose question tout de même.

Ne vous ruez pas sur l’enregistrement de votre carte bancaire sans avoir pris préalablement connaissance des conditions générales d’utilisation de service. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Protection bancaire et vision à long terme des transferts d’argent

On attend également d’autres établissements bancaires dans les jours à venir, tels que ING, LCL, Crédit Mutuel et CIC, BforBank et Up Chèque Déjeuner. Tout vient donc à point qui sait attendre et il ne sera plus nécessaire d’utiliser des applications tierces dont le partage de données bancaires peut laisser à désirer en terme de confidentialité et de secret bancaire.

Il faut dire que les banques se frottent les mains d’une telle démocratisation de service, rêvant du jour où l’argent en liquide ne sera plus en circulation, permettant de contrôler toutes les transactions et d’avoir la main mise sur la totalité de l’argent en mouvement, même dans le cas de la vente d’occasion sur les plateformes telles que leboncoin ou le Marketplace de facebook.

Ce type de paiement sans contact est donc une aubaine pour l’accélération de ce processus d’argent dématérialisé. Prions pour que le système passant par le NFC ne soit pas piraté à grande échelle. Chez Apple, cela devrait être plus difficile que chez Android, mais probablement pas impossible.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre