Apple avait bien prévu de lancer un nouveau produit aujourd’hui : les écouteurs AirPods Max.

Des écouteurs plus chers qu’un iPad

Ok, tout est question de goûts et de couleurs. Mais franchement, qu’ets ce que c’est laid et imposant pour des écouteurs audio ! Et autant dire son prix tout de suite : 629€ ! Apple vit vraiment dans un autre monde et ceux qui fixent les prix devraient revoir leur copie. C’est dit !

Les AirPods Max décrits comme « La magie des AirPods dans un design supra-auriculaire », a en effet tout de magique : si vous succombez aux arguments commerciaux, il va faire disparaître une belle somme d’argent de votre portefeuilles.

AirPodsMax-640x360 Apple lance les très laids et très chers AirPods Max

Ce casque est circum-auriculaire doté de coussinets et d’un arceau ajustable pour toutes les têtes. Il dispose en outre d’un tissu « Mesh » histoire que ceux qui suent du crâne puissent respirer et ne pas étouffer… Et histoire encore d’apporter des arguments de taille, la taille de vos oreilles : les coussinets sont en mousse à mémoire de forme. Ca améliorerait l’acoustique. Bah voyons…

airpods-max-design-640x448 Apple lance les très laids et très chers AirPods Max

Quant à la structure du casque en elle-même, Apple a choisi l’acier inoxydable (ça doit être bien froid dans les premières minutes) sur lequel est appliqué un « matériau doux au toucher qui conjugue à merveille solidité, flexibilité et confort ». il dispose également de branches télescopiques et pèse en tout 384,8 grammes.

20 heures d’autonomie et Digital Crown

Les AirPods Max proposent 20 heures d’autonomie et la recharge s’effectue avec un câble Lightning vers USB-C (fourni). Apple précise que 5 minutes de charge permettent d’obtenir 1h30 d’écoute. Un étui surnommé Smart Case est fourni avec. Vu le prix, c’est la moindre des choses ! Oh, un sac en forme de soutien-gorge !

airpods-max-smart-case-640x514 Apple lance les très laids et très chers AirPods Max

On retrouve sous la base d’un écouteur un bouton pour le contrôle du bruit et la Digital Crown de l’Apple Watch. Elle permettra plusieurs actions telles que : tourner pour régler le volume, appuyer dessus une fois pour lancer la lecture, mettre en pause ou répondre à un appel, appuyer dessus deux fois pour passer au morceau suivant, appuyer dessus trois fois pour revenir en arrière et enfin presser de manière prolongée pour lancer Siri. Vous l’aurez compris, il faut un iPhone pour invoquer Siri car il n’est pas intégré au casque.

8 micros, processeur H1

Les Airpods Max embarquent pas moins de huit micros : six dirigés vers l’extérieur pour détecter les alentours et deux vers l’intérieur pour mesurer le taux d’écoute. Apple affirme que le rendu audio procure des basses riches et profondes, des aigus propres et nets et des médiums d’une grande justesse.

airpods-max-eclate-640x360 Apple lance les très laids et très chers AirPods Max

Avec la puce Apple H1 que l’on retrouve dans chaque écouteur, il y a un traitement du son en temps réel : blocage du son extérieur, le son s’adapte en fonction du positionnement des coussinets et technologie de réduction active du bruit, mode Transparence pour laisser filtrer les bruits extérieurs, égalisation adaptative, audio spatial, mise en pause automatique, partage audio…

Les précommandes ont lieu dès aujourd’hui et la sortie officielle est fixée au 15 décembre. Vous pourrez choisir (ou passer votre chemin) entre 5 coloris au rendu bien laid.

airpods-max-couleurs-640x180 Apple lance les très laids et très chers AirPods Max
Article précédentFree Mobile augmente son débit 4G de 73% !
Article suivantFreebox Révolution à 9.99€ demain !
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici