Apple Fitness+ : un nouveau service de coaching sportif pour Apple Watch
Apple se lance dans le coaching sportif à la maison ou en tout lieu ave l’Apple Watch. Ce service promet de vous proposer des exercices adaptés avec un abonnement mensuel ou annuel.
C’est donc un tout nouveau service lancé dans le milieu de la santé. L’Apple Watch va pouvoir vous donner de nombreuses indications sur vos performances et votre état de santé, tout comme le taux d’oxygène dans votre sang, grande nouveauté de l’Apple Watch 6.
Mais ce n’est pas tout, dès l’automne et un peu plus tard dans le reste du monde, Apple donnera accès à Fitness+ gratuitement pendant 3 mois pour l’achat d’une Apple Watch avant de passer ou non à un abonnement mensuel qui devrait être proposé à 9,99€ par mois, ou un prix plus abordable si l’on choisit l’achat annuel.

Ce service sera uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande pour le lancement mais la France fera partie de la seconde vague plus tardivement.
Des coaches, des séances personnalisées et des mesures précises en direct
Le service Fitness+ proposera plusieurs cours de fitness dans des disciplines variées comme le cyclisme, le tapis de course, le rameur, le renforcement musculaire, le Yoga, la danse et la méditation. Faisant appel à des professionnels du milieu, Apple veut maintenant s’imposer dans le domaine du sport et concurrence les salles et coaches sportif privés ou pratiquant des ateliers dans le domaine associatif.
Pour aller plus loin dans le suivi avec watchOS 7, Fitness+ sera en mesure de se synchroniser avec votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV afin de vous afficher vos performances en temps réel. Cette technologie permet de se concentrer sur l’écran de son coach sans regarder la montre, celle-ci étant le centre des mesures prises en direct concernant votre rythme cardiaque et calories brulées et autres indications de suivi de vos séances de sport personnalisées.
