AccueiliPhoneApple cherche à rendre l'iPhone plus solide que jamais

-

Apple cherche à rendre l’iPhone plus solide que jamais

La solidité de l’iPhone est cruciale pour Apple. La firme travaille sur un nouveau procédé permettant de grandement renforcer la solidité de l’écran en verre.

C’est via un nouveau brevet signé Apple, récemment publié par le bureau américain des marques et des brevets, que nous apprenons la nouvelle. Apple travaille sur une nouvelle technologie permettant de solidifier le verre utilisé sur l’écran de l’iPhone.

Fini le temps des louanges de l’écran Gorilla Glass et autres. Apple veut mettre à contribution sa recherche et développement afin de renforcer la solidité de ses écrans de smartphones. Si le verre permettant de protéger l’écran de l’iPhone est composé de plusieurs fines couches successives, comme l’anti-reflets et l’anti-rayures, elles sont également responsables de la fragilité de l’ensemble.

Un écran d’iPhone incassable ?

C’est une belle promesse sur le papier et la concrétisation de cette idée n’est certainement pas chose aisée. Beaucoup de constructeurs ont cherché à produire un écran en verre incassable pour les smartphones, sans toutefois y arriver pleinement. L’accent est souvent mis sur la résistance aux rayures mais pas sur la capacité à absorber les chocs liées à des smartphones qui tomberaient par terre.

Apple a donc imaginé un système de spirales à base de matériaux polycristallins qui seraient intégrés au verre. Ensuite, afin de réaliser des effets anti-reflets et anti-rayures, le procédé de pulvérisation serait utilisé sur le dessus du verre. L’idée est de se débarrasser des couches successives et donc, des points de tension qui sont à l’origine de la fragilité des écrans.

brevet-apple-vitre-verre Apple cherche à rendre l'iPhone plus solide que jamais

Une chose est certaine, Apple n’est pas prête de se passer des écrans en verre alors même que les écrans pliables pointent le bout de leurs nez. Il sera intéressant d’observer si Apple cherche à combiner cette technologie avec des écrans pliables. Par ailleurs, comme toujours, ce n’est pas parce qu’un brevet a été déposé que l’idée sera reprise et intégrée à un appareil grand public. Certains brevets sont avant tout déposés pour breveter une idée et protéger la création de cette idée. Réaliser l’idée en réel est parfois bien plus difficile que l’on ne pourrait l’imaginer.

Dans tous les cas, si la firme y parvenait, nous aurions droit à la mise en avant de cette avancée technologique et cette dalle de nouvelle génération se retrouverait avec certitude sur l’iPhone mais également sur l’iPad et l’Apple Watch.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,243FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre