AccueilAppleApple cherche à cacher les bandes des antennes de l'iPhone

-

Apple cherche à cacher les bandes des antennes de l’iPhone

Sur les iPhone, des bandes apparaissent sur le châssis afin que les antennes puissent fonctionner. Apple cherche à les cacher.

Elles existent depuis longtemps et Apple a toujours cherché à les intégrer du mieux possible dans le design des différents iPhone. Mais si ces bandes pouvaient être invisibles, le rendu serait encore plus beau, bien que pas réellement gênant.

Sauf que Apple a le souci du détail et visiblement, la firme en a marre de voir ces bandes pour les antennes. Elle veut masquer ces petits espaces qui s’immiscent dans le design des iPhone et iPad Cellulaires, indispensables pour le bon fonctionnement des antennes internes aux appareils.

Faire disparaitre les fentes pour les antennes sur iPhone et iPad

Un nouveau brevet paru aujourd’hui montre l’intention d’Apple de régler cette affaire. Mais ce sujet n’est pas simple. On se rappellera de l’antennagate avec l’iPhone 4, qui avait des difficultés à obtenir une réception correcte du réseau mobile. Apple compte bien supprimer le vide créé dans son châssis et on découvre dans le brevet accordé à Apple par le US Patent and Trademark Office que la firme réfléchit sur un “boîtier de dispositif électronique en plusieurs parties ayant une surface remplie contiguë”.

brevet-antenne-iphone-2021-640x373 Apple cherche à cacher les bandes des antennes de l'iPhone

Ce boitier est en une seule pièce et donc, ne permet plus le passage des ondes pour les antennes. Il s’agirait vraisemblablement de cacher ces “trous” par de l”encre sur les points de jointure, permettant ainsi de les faire disparaitre à la vue. Apple chercherait donc à produire un boîtier principal en métal ou en aluminium avec une seconde section d’une autre matière, non conductrice.

via

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS