On sait qu’Apple travaille sur une voiture électrique assistée. Elle serait totalement autonome.

Dis Siri, ramène moi chez moi

Apple s’associerait à Hyundai afin de lancer la construction de l’Apple Car. CNBC indique que la signature d’un accord ne devrait pas tarder. La voiture électrique d’Apple serait alors fabriquée dans l’usine américaine de Kia, en Géorgie. Apple gèrerait totalement la partie Design, matérielle et logicielle. On ne sait absolument pas qui a travaillé sur le design étant donné que Johnny Ive a quitté l’entreprise mais il avait indiqué que continuer à collaborer avec Apple ne serait pas incompatible.

Apple semble travailler sur une voiture électrique qui serait, dès son premier modèle, totalement autonome. La firme pourrait viser les domaines liés aux livraisons et aux taxis. Cette affirmation aurait du sens si l’on considère l’investissement en 2016 dans l’entreprise chinoise Didi Chuxing, justement spécialisée dans les taxis, les VTC et le covoiturage. Quant à imaginer un modèle pour le grand public, ce ne serait peut-être pas lors de la sortie de la première version, même si Apple doit avoir en tête cette finalité.

La firme de Cupertino aurait en effet pensé à un premier modèle qui pourrait totalement se passer de volant et de pédales dans l’habitacle. On comprend mieux pourquoi CNBC met en avant la totale autonomie de la Apple Car.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici