Un lecteur nous a envoyé une photo d’une antenne relais tubulaire Free Mobile à Evreux en haute Normandie.

Nous vous avions déjà présenté ces antennes en tube choisies par Free Mobile et dont la conception est réalisée par une entreprise Française. Benoît nous a envoyé cette photo de l’antenne tubulaire de Evreux.

Ces antennes sont plus simples et plus rapides à installer et elles ne laissent visiblement pas de place à la concurrence pour mutualiser les installations.

IMG_20130505_101434 Antenne Free Mobile en Tube

Il ne semble pas y avoir de liaison Wimax et l’antenne est visiblement raccordée en xDSL au réseau de Free. Le site antennesmobiles.fr indique que celle-ci n’émet pas encore de signal 4G mais est active dans les bandes de fréquences 2100 Mhz et 900 Mhz avec une hauteur de 18 mètres :

antenne-free-mobile-tube Antenne Free Mobile en Tube

Ce type d’antenne serait capable d’émettre jusqu’à  un peu plus de 5 km à la ronde sur la bande 900 Mhz pour le signal 3G, ce qui permet à l’opérateur de déployer moins d’antennes relais que ses concurrents pour une même couverture en comparaison avec les antennes relais d’ancienne génération. Reste à savoir combien d’abonnés peut supporter une seule antenne relais de ce type pour fournir un service correct.

Article précédentFree Mobile propose un suivi de conso pour l’itinérance inclue
Article suivantSFR RED se distribue en magasin mais pas en boutique SFR
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici