Pas de chance, un bug empêche l’iPhone 14 de s’activer chez certains clients. Voici l’astuce pour y parvenir.

Entre les problèmes de paiement à la précommande, les retards de livraison non prévus et le problème d’activation, l’iPhone 14 a le lancement le plus chaotique que l’on ait jamais vu pour un iPhone.

Apple confirme en effet qu’un bug iOS 16 concerne l’activation de l’iPhone. C’est tout de même pas de chance le jour de la commercialisation du tout dernier modèle. MacRumors rapporte un mémo Apple indiquant ce bug qui concerne l’activation via un réseau Wi-Fi.

Solution pour activer l’iPhone 14 sous iOS 16

Si les prochains iPhone seront livrés avec une mise à jour de iOS 16 afin de résoudre ce désagrément, Apple propose sa propre solution pour l’instant : il faut se connecter à un Mac ou à un PC avec iTunes lorsque l’iPhone invite à se connecter à un réseau Wi-Fi. Une fois la connexion faite, il faut revenir à l’écran précédent et retenter l’activation en Wi-Fi. Etrange mais à priori efficace.

Si la mise à jour iOS 16.0.1 dédiée à l’iPhone 14 est déjà disponible, elle ne concerne pas les modèles Pro. Il semblerait donc qu’elle ne corrige pas ce bug. iOS 16.0.2 devrait donc très rapidement arriver…

Article précédent3 manières de modifier les notifications iOS 16
Article suivantForfait 2 euros : Free Mobile lance l’option Booster
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici