AccueilOrangeAbus de position dominante : Orange condamné à 350 millions d'euros d'amende

-

Abus de position dominante : Orange condamné à 350 millions d’euros d’amende

L’Autorité de la Concurrence condamne Orange à payer une amende de 350 millions d’euros face à une plainte de Bouygues Telecom et SFR pour abus de position dominante.

L’information circule partout aujourd’hui : Orange, premier opérateur Telecom en France a été condamné à une lourde amende dans la décision rendue par l’Autorité de la concurrence. Il s’agit de la plus forte amende dans le secteur des Telecom.

L’opérateur est accusé d’avoir pratiqué des méthodes anticoncurrentielles dans le secteur des clients entreprise, aussi bien dans le fixe que dans le mobile. Au delà de l’amende, l’Autorité de la Concurrence impose un retour à la normale afin de retrouver une concurrence saine sur ce secteur.

Des pratiques de fidélisation abusives chez Orange auraient eu pour effet de verrouiller le marché entreprise. On retiendra des méthodes telles que des engagements de durée et autres conditions qui dissuadaient les entreprises d’aller vers d’autres opérateurs Telecom tels que SFR ou Bouygues Telecom.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre