Avec sa dernière mise à jour iOS 14.5.1, Apple ne semble pas avoir réalisé l’optimisation adéquate pour les derniers modèles d’iPhone.

L’iPhone XR n’est pas un modèle ancien mais il ne fait pas non plus partie des modèles récemment sortis. Il est en effet sorti en septembre 2018 et se montre plus performant que l’iPhone 11 et l’iPhone 12 avec la dernière mise à jour iOS 14.5.1. Un certain nombre d’utilisateurs de l’iPhone 12 rencontrent d’ailleurs des ralentissements dans le lancement des applications.

Nick Ackerman a réalisé une vidéo montrant plusieurs tests réalisés sur les trois modèles. Il y compare les temps de démarrage mais également de lancement des applications et autres fonctionnalités courantes. On constate que l’iPhone Xr s’en sort toujours mieux que l’iPhone 11 et l’iPhone 12.

Mais ce n’est pas tout ! Si l’interface est plus lente sur les modèles plus récents, l’iPhone XR a obtenu un meilleur score Geekbench multi-core comparé à l’iPhone 11 et l’iPhone 12. iOS 14.5.1 réduit donc les performances des appareils les plus récents. Un comble ! Même le test effectué avec 3DMark donne le même constat.

Apple devrait donc logiquement proposer très rapidement une mise à jour iOS 14.5.2 afin de permettre de retrouver les performances normales des iPhone 11 et iPhone 12. Merci le bug qui bride l’iPhone !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici