L’iPhone sait officiellement résister 30 minutes à 2 mètres de profondeur.

C’est la certification IP68 qui lui confère cette possibilité. Dans les faits, il semblerait que l’iPhone soit encore plus résistant, même s’il a tout de même eu des séquelles suite à son sommeil au fond d’un lac.

C’est en effet l’histoire d’un plongeur qui a pour passion de plonger au fond des lacs pour trouver des objets perdus. Parmi ceux-ci, un iPhone 11 a fait partie de ses trouvailles. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’après un temps de nettoyage et de séchage, il a pu l’allumer et constater qu’il fonctionnait encore !

Alors bien évidemment, au niveau des hauts parleurs et du micro, l’iPhone ne s’en sort pas sans dommages irréversibles. Mais pour le reste, il est parfaitement fonctionnel.

L’iPhone survit 6 mois au fond d’un lac

Ce lac est situé à l’ouest du Canada en Colombie Britannique. Clayton et Heather Helkenberg ont donc visité les fonds du lac Harrison pour ramener entre autres cet iPhone 11.

Ils ont retiré la carte SIM de l’iPhone pour la mettre dans un smartphone fonctionnel et ainsi retrouver la propriétaire de l’iPhone. Mission réussie, ce qui leur a permis de savoir que cet iPhone avait été perdu dans le lac depuis 6 mois suite à une balade en bateau et une malencontreuse maladresse. Elle a donc pu récupérer son iPhone et même accéder à ses données, notamment toutes les photos qu’elle avait pu prendre avec l’iPhone 11.

Le couple de plongeurs a réalisé une vidéo pour raconter cette histoire insolite et qui nous prouve que tout est bien vrai ! C’est assez incroyable quand on y pense. On sait que l’iPhone est d’une conception excellente mais de là à imaginer une telle résistance…

Evitez tout de même de reproduire ces conditions sur votre iPhone ou d’effectuer des tests de résistance en immersion totale. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises, d’autant plus que cet iPhone 11 était protégé par une coque.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici