Free Mobile avance à grands pas concernant son réseau 5G avec 72% de la population couverte.

Si la 5G Free Mobile a été récemment montrée du doigt par l’ARCEP concernant ses débits mobiles en deçà de la concurrence, l’opérateur s’est offusqué en remettant en cause la manière dont les mesures étaient réalisées. Pour Free Mobile, d’autres critères de mesure, reflétant la réalité des usages, montre des résultats bien plus convaicants.

Cet épisode abordé, Free Mobile poursuit le déploiement de la 5G sur la bande 700 Mhz, lui permettant d’obtenir un taux de couverture de la population très large en peu de temps. Ainsi, Free Mobile couvre 72% de la population en 5G, sur les bandes 700 mhz et 3.5 ghz.

Le 15 décembre 2021, cela fera donc un an que Free Mobile aura lancé son réseau 5G en l’intégrant sans surcoût à son forfait Free illimité. AU lancement, l’opérateur annonçait un taux de couverture de 40% de la population en 5G. Free Mobile a préféré privilégier dans un premier temps la bande 700 mhz afin d’obtenir de meilleurs résultats en terme de signal au sein des bâtiments mais également en terme de distance de couverture par rapport à un site mobile, là où la 5G 3.5 Ghz permet de meilleurs débits mais sur de moins longues distances.

La 5G Free dans plus de 9460 communes

Free mobile affiche fièrement sur son site le nombre de communes couvertes en 5G. Free mobile compte même atteindre 80% de la population d’ici la fin de l’année avec plus de 10 000 sites 5G actifs.

5G-Free-DEC-2021-640x418 5G : Free Mobile couvre désormais 72% de la population

Retrouvez la carte interactive de Free Mobile qui vous permet de savoir si vous êtes en zone de couverture 5G Free. Notez que le vert correspond à la 5G 700 MHz et le bleu, à la 5G 3,5 GHz.

Article précédentFree Pro lance la VoLTE pour ses abonnés
Article suivantSosh sur le point d’intégrer la 5G dans ses forfaits mobiles
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici