Rien que ça ! C’est le résultat du détournement de 5 salariés dans les entrepôts chez Amazon.

Il y en a qui ne manquent pas de culot ! Travailler dans un entrepôt chez Amazon, c’est avoir entre les mains de nombreux produits, dont les produits Apple. Et visiblement, ces salariés ont été tentés d’aller trop loin…

Avec la sortie de l’iPhone 12, Amazon avait un stock conséquent dans ses entrepôts. Bien entendu, avec la livraison pour ses abonnés Prime, Amazon se doit de tenir une livraison en 1 jour ouvré. C’est notamment le cas en Espagne où cinq employés ont détourné des iPhone pendant plusieurs semaines, pour un montant estimé de 500 000 euros de marchandise.

Amazon a été alerté quand de nombreux clients ont appelé l’entreprise pour leur signaler que leur colis ne contenait pas leur iPhone ! Et comme par hasard, toutes ces erreurs provenaient du même entrepôt à Madrid. Forcément, il n’en fallait pas moins pour que Amazon mène l’enquête et découvre le pot aux roses.

Des caméras ont été installées de façon discrète dans cet entrepôt, sans prévenir les salariés (légal ça ?). Toujours est-il que les vidéos de surveillance ont montré ces cinq salariés qui retiraient l’iPhone du colis pour le remplacer par un produit de poids équivalent. Et pour sortir l’iPhone de l’entrepôt, il ne leur restait plus qu’à le mettre dans le colis d’une autre commande, celle d’un complice qui les réceptionnait à une adresse postale.

Trop gourmands, ils ont répété l’opération à plusieurs reprises, jusqu’à plusieurs fois par semaine. La supercherie ne pouvait pas tenir. C’est ce qu’on appelle avoir les eux plus gros que le ventre… d’autant plus que lorsqu’ils ont été pris la main dans le cas, ils avaient plus de 10 iPhone sur eux !

On leur apportera des pommes…

Article précédentProblème wifi sur iPhone ? Les solutions en 10 points !
Article suivantNouveaux MacBook Air, MacBook Pro et iMac mini M1 en vente
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici