Accueililiad300 000€ d'amende pour Free Mobile

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300 000€ d’amende pour Free Mobile

La CNIL vient d’infliger 300 000€ d’amende à Free Mobile par manquement du Règlement Général sur la Protection des Données.

Selon la CNIL, Free mobile aurait eu quatre manquements liés au respect du Règlement Général sur la Protection des Données. En premier, la prospection commerciale des personnes. Des plaintes remontent l’impossibilité pour des prospects d’accéder aux données détenues par Free Mobile les concernant et de s’opposer à leur exploitation. Pire, Free Mobile aurait ignoré les requêtes des personnes concernées.

La Cnil cite également la manière dont les données de ses clients sont protégées : « La société a continué d’envoyer à des plaignants des factures concernant des lignes téléphoniques dont l’abonnement avait pourtant été résilié » ainsi que la sécurité de ces données : « la société transmettait par courriel, en clair, les mots de passe des utilisateurs lors de leur souscription à une offre auprès de la société Free Mobile, sans que ces mots de passe soient temporaires et que la société impose d’en changer ».

L’amende, de 300 000€, est calculée en fonction de la situation financière d’iliad.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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