L’itinérance Orange permet à Free Mobile de disposer d’une couverture réseau nationale. Mais selon les constatations des utilisateurs, le service n’est pas le même que sur le réseau en propre de Free Mobile.

Clauses spécifique du contrat d’itinérance Orange ?

Si l’on ne connait pas les termes du contrat d’itinérance entre Orange et Free Mobile, force est de constater que les accès aux services web sont différents avec une dégradation lors de l’itinérance Orange . Choix imposé par Orange ou accord commun pour éviter d’engendrer des factures gargantuesques ?

Ce test effectué par zdnet est sans appel : YouTube et l’itinérance Orange chez Free Mobile ne sont pas bons amis.

Du côté de l’application GPS communautaire Waze, des constatations similaires sinon plus importantes encore ont été remontées par les utilisateurs Free Mobile. Les données sont chargée tellement lentement que l’application perd tout son intérêt avec parfois, des pertes de connexion.

Google ou itinérance Orange responsable ?

Waze a été racheté par Google et YouTube est aussi un service de Google. Est-ce donc l’itinérance qui pose problème ou le fait que ce soit Google derrière ces services ? Sur le réseau propre de Free Mobile, pas d’impact pourtant…

Il semblerait pourtant que ces deux points soient à mettre en corrélation et que service Google + itinérance Orange ne fassent pas bon ménage pour les utilisateurs Free Mobile…