Avec Siri, Apple apporte un assistant vocal intelligent qui sera doté de nouvelles fonctionnalités avec iOS 6 et le Nouvel iPhone. Mais deux applications prometteuses de reconnaissance vocale se font attendre sur iPhone. Apple traînerait-il du pied volontairement ?

Apple autorisera-t-il des applications concurrentes de Siri ?

L’auteur de l’application de reconnaissance vocale Dragon Dictation nous informait en début du mois d’août une application nommée Nina qui aura l’avantage d’être compatible avec toutes les versions de l’iPhone là où Siri n’est réservé qu’à l’iPhone 4S et ultérieur.

Google a également fait une annonce du même type avec son application embarquant Voice Search.

Ces deux applications sont très prometteuses au point de pouvoir faire de l’ombre à Siri, la solution développée par Apple qui n’est pas à l’abri des critiques en tout genre.

Google se demande justement ce qu’il se passe chez Apple. La dernière version de son application a été soumise il y a quelques semaines maintenant et depuis, aucune nouvelle.

Apple préférerait-il présenter sa nouvelle version de Siri afin de reprendre le devant de la scène ? Nul doute que le Nouvel iPhone se verra doté d’une nouvelle version de Siri bien plus poussée que la version de l’iPhone 4S.

En tout cas, on attend avec impatience les deux applications Nina et Google Search car elles apporteront la reconnaissance vocale et l’assistance vocale sur toutes les versions de l’iPhone…

Mots clés : , , , ,