Si Free Mobile va annoncer le détail de son offre, on peut penser que la différence ne sera pas uniquement basée sur les prix. Il serait trop simple pour la concurrence de rapidement répliquer, preuve en est avec les récents propos du PDG de Orange . Dernièrement, une information indiquait que Free Mobile avait travaillé sur son propre smartphone mais avait abandonné l’idée… Pourtant, quelques jours plus tôt, Xavier Niel avait lâché à propos de l’offre « Vous devriez être éblouis ». Doit-on y voir un signe ?

Dans cette fameuse quête aux énigmes menée par Free Mobile, un buzz sans précédent pour un opérateur mobile est en pleine expansion sur la toile. Depuis début Novembre 2011, plus rien n’arrête les spéculations, les rumeurs et les fausses informations de sources anonymes sur l’offre Free Mobile.

Le journaliste Emmanuel Paquette avait indiqué sur son blog que Free Mobile avait travaillé sur son propre smartphone mais que l’idée avait été abandonnée… trop difficile de se démarquer des grands constructeurs de mobile. Cet article est daté du 16 décembre.

Coïncidence ou signe, Univers Freebox a visité les nouveaux locaux de Free quelques jours plus tôt et lorsque l’équipe a demandé plus d’informations sur l’offre Free Mobile, Xavier Niel leur a répondu simplement : « Vous devriez être éblouis ».

Et si Xavier Niel sous-entendait là que nous allons découvrir un terminal mobile fabriqué par Free Mobile ? Smartphone ou tablette… nous pourrions être “eblouis” par l’écran de ce matériel…

Alors, est-ce là une phrase cachant un petit message ? Doit-on mettre en relation ces deux informations ?

En tout cas, dans le monde de l’ADSL, Free a inventé le concept de Box avec la Freebox et tous ont suivi. De nouveaux services innovants étaient nés et plus rien n’allait être comme avant…

La question est : Free Mobile, de “simples” forfaits ou y a-t-il une fabrication made in Free innovante prête à être dévoilée ?

[adfever type=”top-category” value=”114″]