Alors que les rumeurs sont insistantes sur la vente de SFR , Free se retirerait finalement de la course…

Free Mobile ne veut pas de SFR ?

Vivendi chercherait à se séparer de sa filiale SFR dans le secteur Telecom. Numéricable et Free auraient eu des discussions avec SFR pour un éventuel rachat. Concernant Free, Xavier Niel aurait indiqué qu’il serait d’accord si c’était lui qui commandait la nouvelle entité.

Depuis, Free semble s’être ravisé. Cette fusion créerait un duopole avec Orange d’une part, et d’autre part, un proche de Xavier Niel a rapporté que  “ SFR est trop gros pour Free. Surtout, Xavier Niel est convaincu qu’il n’est pas très judicieux de se marier au concurrent à qui il pique le plus de clients !

Oui, sauf que si un autre concurrent reprend SFR , il ne s’agira plus de la même situation. On peut comprendre que SFR est trop gros à intégrer pour Free mais de là à laisser passer un tel nombre de clients… ce n’est certainement pas aussi simple que cela en à l’air.

D’autres discussions seraient alors en route avec Bouygues Telecom au sujet de la mutualisation des réseaux fixes et mobiles. Alors, alliance ou vente ? Le sort de SFR est encore assez flou…

source : Journal du dimanche