Alors qu’iliad a mis fin aux négociations avec Deutsche Telekom concernant le rachat de T-Mobile US, la maison mère de Free cherche toujours un opérateur a racheter hors frontières.

iliad avait prévenu que passé la mi-octobre, elle ne donnerait pas suite aux négociations concernant T-Mobile US et elle a tenu parole. Après une dernière offre rejetée par Deutsche Telekom, elle laisse tomber ce dossier pour se concentrer ailleurs.

Et le Wall Street Journal rapporte qu’une source proche de ce dossier affirme qu’iliad veut s’étendre hors des frontières de France : “Iliad veut quelque chose de conséquent qui aura une véritable influence sur son activité. La société n’est pas pressée et il y a peu de chance qu’elle fasse quoi que ce soit durant l’année qui vient, mais elle surveille les opportunités possibles et se tient prête pour une cible intéressante.”

Si ce n’est pas aux Etats-Unis, ce peut être en Europe. iliad regardera donc visiblement tous les dossiers concernant les opérateurs mobiles souhaitant céder leur activité.

via

Mots clés :