Voilà une invention assez extraordinaire qui pourrait bien mettre fin aux chargeurs filaires. PoWifi utilise le signal wifi pour recharger votre smartphone sans fil.

Pour recharger la batterie de votre smartphone, il existe le câble, la connexion USB de votre ordinateur et le rechargement sans contact. Si ce dernier se passe de câble, il faut tout de même placer le smartphone sur un endroit précis. Avec PoWifi, quel que soit l’endroit de votre smartphone, il se rechargera.

Même si la situation s’est clairement améliorée avec l’iPhone 6 et plus encore avec l’iPhone 6 Plus, l’autonomie de l’iPhone reste un problème de taille. Si la nouvelle taille arborée permet de placer une batterie plus grande, le temps de recharge reste également un problème. Certains constructeurs ont même travaillé sur des batteries qui se rechargent très rapidement.

wifi

Tout ceci pourrait bien être de l’histoire ancienne dans les prochains mois. PoWifi est un système qui recharge votre batterie de smartphone dès lors que celui-ci est connecté à un réseau wifi. En envoyant un signal constant à partir du routeur, le signal wifi récupère de l’énergie et se convertie en courant continu pour recharger la batterie en sans fil. Là où cela devient encore plus séduisant, c’est lorsque l’on apprend que ce système est compatible avec la quasi totalité des routeurs du marché. La Freebox pourrait donc tout à fait proposer ce genre de fonctionnalité. Et si le protocole était appliqué sur le réseau FreeWifi, ce serait encore plus pratique !

On s’attend déjà à des inquiétudes sur la santé avec les champs électromagnétiques. En effet, le wifi n’est peut-être déjà pas très bon pour la santé lorsque l’on s’y expose régulièrement mais alors si en plus il est modifié pour recharger les batteries des équipements en sans fil…

Mots clés :