AccueilAssistance Free MobileVotre portabilité est activée mais vous n'avez pas encore la carte SIM...

-

Votre portabilité est activée mais vous n’avez pas encore la carte SIM Free Mobile

Bon nombre d’entre vous commencent à se poser des questions quant à la transition vers Free Mobile lorsque vous avez opté pour la portabilité. En s’inscrivant à l’offre Free Mobile, vous pouvez rentrer votre numéro RIO afin de conserver votre numéro de téléphone mobile. Oui mais voilà, les opérateurs semblent très réactifs et vous informent déjà que votre ligne sera coupée dès la semaine prochaine. Décryptage de la situation…

Vous avez réalisé votre inscription chez Free Mobile cette semaine en gardant votre numéro de téléphone mobile actuel grâce à la portabilité avec le RIO.

Situation :

  • 1 – Vous avez reçu un mail de confirmation d’inscription chez Free Mobile
  • 2 – Votre ancien opérateur vous informe par SMS que la portabilité est activée
  • 3 – Dans ce SMS, votre ancien opérateur vous indique que votre ligne sera coupée la semaine prochaine
  • 4 – Vous n’avez pas reçu vos identifiants abonnés Free mobile
  • 5 – Vous n’avez pas reçu la carte SIM Free Mobile

 

> Impossible donc pour vous de vous connecter à votre compte abonné Free Mobile afin de connaitre la situation et vous vous retrouvez dans une situation où votre numéro de téléphone sera injoignable.

> De même, il vous sera impossible de passer des appels mobiles.

Ce qui va se passer :

> Vous allez recevoir un second mail avec vos identifiants Free Mobile pour accéder à votre compte en ligne. Il faut actuellement environ 72h après inscription afin de recevoir ce second mail.

> Free Mobile enverra les premières cartes SIM dès la semaine prochaine par courrier simple.

> Il vous faudra également activer votre carte SIM via votre compte abonné en ligne.

Dans quelques jours, la situation devrait revenir à la normale et vous devriez recevoir votre carte SIM avant que la portabilité ne soit activée.

Pour toute aide ou renseignement, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre Forum Free Mobile

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
85 Commentaires
  1. Je suis dans cette situation : inscription ok. Mail reçu avec identifiant, j’ai pu me connecter sur mon compte mardi pour suivre l’envoi de la carte sil mais depuis l’espace mon compte est innacssible …. Mais rien reçu de la part de mon ancienne opérateur. Donc je patiente gentillement en attendant de pouvoir être enfin sur le réseau free mobile. De plus je souhaiterai connaitre si vous avez des infos sur l’appli : freebox connect ?

  2. Elle est disponible pour iPad mais pas pour iPhone…
    Espérons qu’elle le sera prochainement avec des fonctionnalités pour Free Mobile

  3. Oui je l’attend avec impatience car connaissant free je pense qu’il y aura pas de choses intéressante ….

  4. Ma portabilité à lieu lundi. Il faut que je reçoive ma sim et mes identifiants très rapidement. Et que free répare son site, car pour l’instant, c’est oups sur l’onglet abonné. Car je ne peux pas avoir de coupure de portable.

  5. Inscription mercredi à 18hoo avec porta
    Mail reçu 1 heure après et depuis plus rien. Ni SMS ni 2nd mail avec identifiants…
    Que faire?

  6. attendre, attendre……. “Le temps est l’image mobile de l’éternité immobile” – Platon.

  7. Le deuxième mail avec les identifiants ce n’est que pour les nouveaux abonnés. Ma ligne va être coupée lundi entre 15 et 19h. J’espère vraiment que la Sim Free sera dans la boite aux lettres lundi et que lactivation via le 1044 va fonctionner. Lundi va être encore une grosse journée pour les employés Free….

  8. Je suis dans ce cas. Lundi mon opérateur coupe de son côté. Alors si Free n’envoie les SIM qu’à partir de la semaine prochaine, ca sent la longue coupure pour nous…

    Et comme d’hab, les régulations, ils s’en foutent. D’après l’article ici (http://www.pcinpact.com/news/68285-faq-free-mobile-sim-3g-delai.htm), ils sont obligés de nous faire parvenir la nouvelle SIM quand l’arret chez l’opérateur actuel est fait. Mais là, ils n’auront meme pas envoyé la SIM quand la coupure se fera…

  9. Bonsoir inscription au forfait a 15 ,99 ok reçu accusée de réception le deuxième forfait aucune confirmation d’ accuse pas reçu non plus le mot passe pour espace abonne j attend un peu stressant

  10. Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu un est dans mon cas je me suis inscrite mercredi vers 23h mais j ai reçu aucun mail de confirmation donc du coup je sais pas si sa été pris en compte

  11. Idem pour moi.
    J’ai effectué ma première migration (vers un forfait à 0 € étant donné que j’ai une Freebox) et j’ai reçu le premier mail de confirmation.
    Par contre, j’ai effectué une seconde migraton (pour cette fois un abonnement illimité) et je n’ai reçu aucun mail.
    J’ai l’impression que, contrairement à ce que disent les concurrents, il y a du boulot chez Free en ce moment…

  12. Sa me rassure de voir que je suis pas la seule j ai fait aussi une demande pour forfait illimité avec conservation de mon numéro mais aucun mail suite à mon inscription j espère l avoir dans le week end sinon j appellerai . Oui free à du boulot je pense

  13. Bonjour. Je souhaiterai savoir si comme j’ai une mobicarte et que j’ai choisi de conserver mon numéro, j’allais recevoir un sms ? Parce que je sais que ceux qui ont un forfait on un sms, mais ceux qui ont une mobicarte en reçoivent-ils un ?

  14. D’aprés le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
    qui récolté les informations d’utilisateurs, en regardant toute la journée
    le pourcentage des mails validés n’a cesser d’augmenter dans la journée pour passé de 55% à 66% maintenant, donc je pense que le site monte en puissance !
    C’est pour mieux vous faire patienté. ;)

  15. Il y as des améliorations mais pour ceux qui on rien reçu comme confirmation depuis le site comment savoir si sa été pris en compte ?

  16. Patience est signe de vertu,
    il faut attendre, patienter, lancer un scrabble ;)
    afin de ne pas avoir 2 forfaits, logiquement les mails peuvent mettre 48h à 72h max. passé ce délai, peut être retenter l’opération ou contacter la hotline, mais pour le coup;) pas sur de la joindre.
    Mais ne vous inquietez pas il y aura de la place pour tout le monde ;)

  17. moi j ai fait 4 forfait je me voi smal recommencer pour a la fin me retrouver avec 8 forfait au cas ou le premier serait bien passé

  18. Bonsoir,

    Moi, je suis inquiet car je n’ai pas reçu le mai avec mes identifiants alors que j’ai bien eu la confirmation… J’ai pris mon forfait le 11/01…

    D’autres dans ce cas ?

    Merci

  19. je suis resté plus de quarante ans sans téléphone mobile, alors je m’en tape royalement ! ^^

  20. “Le deuxième mail avec les identifiants ce n’est que pour les nouveaux abonnés”
    c’est une question ou une affirmation ?

  21. à mon avis, et ça n’engage que moi, tu as fait une souscription “blanche”, comme ils disent chez Free Mobile, tu aurais dû au moins recevoir un mail de confirmation.

  22. Poufff j avais écris que je vais laisser Passer le week end avant j appellerais free avant de refaire une inscription car pas envie d avoir deux forfait

  23. Bonsoir je suis dans le meme cas pour etre sur que la commande est vaidée il faut appeler le 1044, donnez le numéro de téléphone communiqué au moment de l’inscription et le nom de famille. Ils disent ensuite si la commande a été prise en compte. Ils m’ont ensuite répondu que je devais attendre 48 heures maximum pour avoir mon identifiant et le mot de passe.

    Cdlt

    Maurice

  24. dans le même cas que toi, j’attends mes identifiants, pas eu non plus de SMS de la part d’Orange pour la portabilitée du numéro…. attendons !!

  25. Hé !!!

    la connexion à l’espace abonné fonctionne !!!

    pour moi n’ayant pas reçu d’identifiant, j’ai redemandé mot de passe
    reçu en 30 sec, et j’ai réussi à m’identifier !

    j’en suis à l’étape n°2 : votre commande a bien été validée
    (il reste 2 étapes)
    -préparation en cours
    -votre commande est en cours d’acheminement.

    par contre date de porta prévue : le site indique inconnue…

    pour info : inscription le 11 vers 18H00 avec porta
    reçu mail confirmation 1 heure plus tard
    mais pas de mail avec identifiant ni SMS

  26. je n’ai jamais regardé autant mes “courriers indésirables” car le premier mail de Free Mobile était dedans !! j’attends le mail avec mes identifiants ….

  27. si vous recevez pas le mail avec id
    connectez vous à l’espace abonné et redemandez vos id et mot de passe…

  28. Merci pour l’astuce, Dans le même cas que toi, j’en suis à l’étape 2 , mais toujours pas de nouvelles de la part d’ Orange pour la portabilité (inscrit le 11 janvier vers 8h30)

  29. Salut jb,

    Comme toi, j’ai demandé mon mot de passe “oublié” et j’ai tout reçu 30 secondes après dans ma boite mail.
    Moi aussi je vois les deux premieres étapes validées, et le deux dernières à venir. Contrairement à toi aujourd’hui j’ai reçu le texto de Bouygues pour la portabilité, j’ai donc une date bien définie (le 17 janvier).
    Dans l’espace clients Free Mobile cette date n’apparait pas mais c’est marqué “Date portabilité : Inconnue”.
    J’espère juste recevoir la SIM avant le 17 car si je suis injoignable je suis vraiment dans une ***** noire!!

    Bye!

  30. les identifiants Free Mobile sont aussi pour les Freenautes, je viens d’aller les chercher sur le site, après vérification j’en suis à l’étape 2, j’attends la date de portabilité, mais là, je pense qu’Orange ne va pas se presser ! Grrrr !!

  31. J’ai bien reçu le mail de confirmation mais pas celui des identifiants… et en allant sur le site pour redemander un mot de passe, il m’est indiqué : “Inconnu”…. Cela m’ennuie, je n’ose réitérer au risque d’avoir deux forfaits…

    Faut il appeler le 1044 ou 3244 ?

    Merci

  32. Moi j’en suis à l’étape 3 sur 4, et ma portabilité doit avoir lieu lundi à 15h. J’ai comme un vraiment pressentiment. Faut qu’ils envoient la sim demain en express.

  33. maintenant la question est de savoir ! comment savoir ou se trouve les autre ligne que j’ai commander le même jour la j ai bien la première a 15.99 mais pas les trois autres a 19.99 + 1 pour l une d entre elle ! comment savoir si les autre ont été prise en compte ?

  34. YESSS !! ce matin :

    ÉTAPE 4 – Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

    je n’attends plus que le facteur !! … bah, certainement Lundi .

  35. Pareil passé directement à l’étape 4.
    Mais ayant demandé la portabilité je n ai tjrs pas reçu de SMS

  36. vous avez tous de la chance car moi j ai l impression que mon inscription a pas fonctionner meme pas reconnu par free en fesan mot de passe oublier

  37. Ca bouge!
    Mail de bienvenue reçu ce matin, avec les codes d’accès à l’espace client!

    Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
    Numéro : 06******** (Numéro porté avec RIO : 0************)
    Date portabilité : Inconnue
    RIB : *************************************
    Statut : Activation

    Directement à l’ETAPE 4 sans passer par la 3.
    SMS de Bouygues Telecom (me confirmant la portabilité pour le 17 janvier), reçu hier.

    Nota: J’ai souscrit l’abonnement le 11 janvier à 9h03

    Bon courage à tous!!

  38. Ouf,

    J’ai redemandé mes identifiants et cette fois-ci, cela a marché !! J’attends le mail !!!

    On avance !!! Mais on est impatient, bon sang…!!

    à=

  39. J ai eu free qui mon dis que ma demande de mercredi bien pris en compte il mon trouver mais que certaine demande mettron plus de temps car beaucoup de monde c est pour sa que j ai reçu aucun mail c est un peu au ptit bonheur la chance donc j attend les mail sniffff

  40. Ca y’est !!!

    Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
    Numéro : *****************(Numéro porté avec RIO : *****************)
    Date portabilité : Inconnue
    RIB : ***************************
    Statut : Activation

    J’en suis à l’étape 4 !!!! Commande prise en charge par le transporteur !!

  41. Bonjour

    Que peut on faire contre zeroforfait qui fait tout pour ne pas communiquer notre RIO (ils ont supprimé l’info de la rubrique service, compte en ligne) et les numero pour obtenir cette info sont injoignabkes! Merci pour votre aide

  42. Vous avez tous eu çà : date de portabilité : inconnue ???
    Je n’avais pas reçu le second mail avec les identifiants, j’ai donc fait “mot de passe oublié” et j’ai reçu mes identifiants. Je me suis connectée sur mon compte et bonne surprise, les 4 étapes sont en vert, ma SIM a été expédiée. Il y a bien écrit que ma ligne est activée super mais je n’ai toujours reçu aucun SMS ou mail de la part de SFR m’informant de la résiliation de ma ligne, est-ce que je dois m’inquiéter ?

  43. MàJ:

    Les étapes sont maintenant en texte VERT au lieu de ROUGE.
    L’étape 3 est toujours en GRIS.

    La date et l’heure de portabilité viennent d’apparaitre:

    Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00

  44. MàJ:

    Il n’y a plus 4 étapes mais 3 maintenant, juste la première est en vert.

    ÉTAPE 1 – Votre commande a été validée.

    ÉTAPE 2 – En attente d’expédition de la carte SIM.

    ÉTAPE 3 – Votre ligne est en cours d’activation.

    J’espère que c’est bon signe et que je vais recevoir ma SIM demain…

  45. Oui la portabilité sera effectuer le lundi 16 janvier mais il parait que certaine personne habitant près de la frontière auraient des problème de roaming
    le réseau des frontières Allemand serai plus puissant , notamment en particulier de celui d orange qui occupe 100% du territoire tendit que celui de free n’occupe que 25% du territoire.J’ espère que free occupera vite 100% pour ne plus fonctionner sur le réseau 3G d orange de plus que le prix du roaming out le fais d appeler dans un autre pays sera facturée moins cher que chez un autre opérateur.Free on du vraiment aller au prix les moins cher car l union européen a mis en place des prix minimum pour que un accord ananiable sur le prix du roaming en Europe

  46. J’ai souscrit à l’offre Free Mobile samedi 13 au matin, ai reçu mon mail de confirmation avec mes identifiants ce jour, mais malheureusement, ma portabilité a dû être activée illico, car mon portable ne reconnait plus ma SIM (Bouygues m’a coupé la ligne sans préavis, en pleine conversation…) Et bien sûr, je n’ai pas reçu ma carte SIM Free…
    Au 1044, on me renvoie au 3244, qui me disent qu’ils me passent le service mobile… qui me raccroche au nez !
    Combien de temps va mettre la SIM à arriver ? Pas 15 jours j’espère ! Et par ailleurs, Bouygues a t-il le droit de couper en plein mois d’abonnement ?
    Si quelqu’un a des éléments de réponse…

  47. Ma portabilité a été effectuée aujourd’hui 15h.
    Je n’ai pas reçu la carte sim Free (inscription mercredi 9h)
    Donc plus joignable à mon numéro au moins 24h, peut être plus..
    :(

  48. Portabilité effectuée ce midi, mon numéro est injoingnable et pas de courrier dans ma boite au lettre ce matin (marqué expédié sur l’espace abonné).. j’espère recevoir la sim demain..

  49. Je vois que je ne suis pas le seul à n’avoir plus de portable. Bouygues m’a coupé la ligne ce lundi alors que la carte SIM n’est pas encore arrivée. Je me suis inscrit mercredi dernier vers 8 h 45.

  50. Free craint un peu.
    La portabilité est effectuée.
    Mais je n’ai pas reçu ma carte Sim;

    Mon numéro de téléphone portable est donc inaccessible jusqu’à réception de la carte SIM free. Or, en tant que profession libérale, on me joint fréquemment (heureusement pas exclusivement) à ce numéro.

    C’est la galère. Pourtant, je suis inscrit depuis le 11, et il était précisé que les cartes SIM étaient expédiée dans les 24 H. Or, j’habite Paris… Pas un coin paumé.

    Free bn’a donc pas tenu son engagement.

  51. Faut savoir que ce n est pas de la faute de Bouygues si vous été coupé une portabilité est effective en 3 jours ouvrer.

  52. SIM toujours pas reçue…portabilité prévue pour ce matin à 11h mais HEUREUSEMENT Bouygues ne m’a pas encore coupé ma ligne…

    Je comprends que Free a du faire face à une enorme demande et que la logistique dans ces cas de figure n’est pas des plus simples…mais il auraient pu quand meme attendre que les clients aient reçu leur SIM avant de demander la portabilité à l’ancien opérateur!!!

  53. Bah voilà…SIM désactivée…je suis sans téléphone, merci Free, notre aventure ensemble commence très bien…

  54. Bravo free, portabilité effectue donc plus de ligne, carte sim non reçu. Impossible de joindre le 3244.
    FREE ME PREND POUR UN PIGEON, je resilie mon offre

  55. Ma portabilité a lieu demain a 15h00
    Aujourd’hui Free m’annonce que ma carte SIM a été expedié !
    Je croise les doigts pour la recevoir demain

  56. Hier suite à ma demande de portabilité Orange m’a coupé à 11h… (hé oui sur les divers forum il y a eu une vague de coupure vers 11h : surement les opérateurs qui se venges ?) , maintenant je n’ai plus de ligne et pas reçu la SIM Free ça commence à faire Ch… car si j’avais su j’aurais préparé àa (en donnant un autre numéro mobicarte…).

    LA SIM FREE Vite

  57. Finally, an issue that I am ponsiasate about. I have looked for information of this caliber for the last several hours. Your site is greatly appreciated.

  58. November 12, 2011 at 2:04 amB77pnK I envy you. The ctonent and design of your blog is much better than mine. Who made a design for you?!….

  59. This is a tough call. I wnoedr if they (1) had a plan in place for social media crisis communications, and (2) if they did, how much they stuck to it?

  60. vous faisiez comment avant ?
    expliquez moi car on a l impression que les 95 % de votre vie se trouve dans votre téléphone !!!

  61. anton / Merci aux aruetus pour ce post ô combien instructif et efficace. J’ai un iphone 3GS avec forfait orange origami star 2h et la 1ère méthode fonctionne parfaitement et ce du premier coup.J’utilise mon iphone comme modem depuis une semaine et sincèrement le débit est plus que correct.Un grand merci à vous.

  62. Hello !
    Je viens vous faire constater l’efficacité de free mobile.
    Voyez par vous même avec le lien du screen ci-dessous:

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238842freemerde.jpg

    Nous sommes en juillet 2013, la carte a été commandée le 17 janvier 2012 pour la 1ere.
    La 2eme apparait comme activée, mais ne l’est pas (le lien d’activation est encore présent en dessous d’ailleurs).

    Je ne compte plus à ce jour les appels et les courriers qui ont été envoyés. D’ailleurs, on n’a JAMAIS daigné répondre à mes courriers :)

    La seule “réponse” qui m’a été donnée au téléphone est de résilier la ligne (en courrier recommandé, payant …), en recommander une nouvelle ensuite (en repayant les 10 euros d’activations et d’envoi) et prier pour la carte arrive, de l’aveu du “technicien” qui m’indique que quoi qu’il arrive, j’aurai toujours un souci, l’adresse est bonne mais elle est systématiquement tronquée sur les courriers. MERCI FREE !

    Voilà, je poste ce message pour montrer comment fonctionne free mobile. Encore heureux que c’est un abonnement “gratuit”, étant client de free (mais plus pour longtemps ! )

    Je détiens le record de longévité pour carte sim non reçue non ? :D

  63. tu pense être le seul sur la planète a avoir eu ce genre de déboires ?
    tu crois que les 3 mafieux n ont pas aussi leur galériens ?
    arrête donc de te croire le centre du monde !
    j’en suis a ma 17 ieme ouverture de ligne entre ma famille et mes potes et je n’ai eu aucune perte ! ça rétablie la balance tu crois pas ?
    adieu

  64. Quel comportement agressif. Et perso, tes ouvertures de lignes, je m’en balance un petit peu, tu pourrais même en avoir cinquante que ça ne me donnerai toujours pas ma carte sim.
    Donc non, je ne penses pas être le seul à avoir ce genre de problème, et il n’y a bien qu’en postant des messages que je le ferai partager à d’autres, mais bien entendu, des empêcheurs de la libre pensée de ton genre trouveront toujours des mots et des phrases comme tu viens de le poster pour empêcher les autres de penser différemment de ton unique pensée.
    Car oui tu as une unique pensée que tu souhaites imposer aux autre.
    Ici, nous sommes dans un lieu de discussion et de partage. Je m’exprimes et j’en ai le droit. Je te retournes donc ta pharse:
    ” Tu te crois seul au monde ?”

    Adieu aussi et au plaisir de ne plus te lire :)

  65. Je ne voulais pas répondre à ton post du 5 juillet 2013, vu que ton ouverture de ligne remonte 17 janvier 2012, et que depuis tu laisse ton problème dans l’état et tu ne fais rien de plus, pour au moins récupérer tes 10 € de frais, à part venir sur ce forum ou nul ne peux régler ton problème, surtout 18 mois plus tard !! j’ai bien pensé à lancer une souscription pour tes 10 €, c’est très tendance en ce moment !
    Si la hotline ne te réponds pas, essaie par d’autres biais, le Facebook d’Angélique Berge, par exemple ou envoi un mail à l’administrateur de ce site ou d’une autre communauté Free.
    Depuis le temps, je pense que ton portable ne te manque pas sinon, tu prends 2 pots de yaourt reliés par une ficelle, ça aussi c’est gratuit et y a même pas de carte sim ! ^^

  66. Sinon, y a la transmission de pensée, c’est sans fil mais je sais pas faire :-/ (LOL ^^ )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,242FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre