Bon nombre d’entre vous commencent à se poser des questions quant à la transition vers Free Mobile lorsque vous avez opté pour la portabilité. En s’inscrivant à l’offre Free Mobile, vous pouvez rentrer votre numéro RIO afin de conserver votre numéro de téléphone mobile. Oui mais voilà, les opérateurs semblent très réactifs et vous informent déjà que votre ligne sera coupée dès la semaine prochaine. Décryptage de la situation…

Vous avez réalisé votre inscription chez Free Mobile cette semaine en gardant votre numéro de téléphone mobile actuel grâce à la portabilité avec le RIO.

Situation :

  • 1 – Vous avez reçu un mail de confirmation d’inscription chez Free Mobile
  • 2 – Votre ancien opérateur vous informe par SMS que la portabilité est activée
  • 3 – Dans ce SMS, votre ancien opérateur vous indique que votre ligne sera coupée la semaine prochaine
  • 4 – Vous n’avez pas reçu vos identifiants abonnés Free mobile
  • 5 – Vous n’avez pas reçu la carte SIM Free Mobile

 

> Impossible donc pour vous de vous connecter à votre compte abonné Free Mobile afin de connaitre la situation et vous vous retrouvez dans une situation où votre numéro de téléphone sera injoignable.

> De même, il vous sera impossible de passer des appels mobiles.

Ce qui va se passer :

> Vous allez recevoir un second mail avec vos identifiants Free Mobile pour accéder à votre compte en ligne. Il faut actuellement environ 72h après inscription afin de recevoir ce second mail.

> Free Mobile enverra les premières cartes SIM dès la semaine prochaine par courrier simple.

> Il vous faudra également activer votre carte SIM via votre compte abonné en ligne.

Dans quelques jours, la situation devrait revenir à la normale et vous devriez recevoir votre carte SIM avant que la portabilité ne soit activée.

Pour toute aide ou renseignement, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre Forum Free Mobile