Vous avez souhaité conserver votre numéro de téléphone mobile grâce à la portabilité. Le jour de la portabilité, votre nouvelle carte SIM prend le relais et logiquement, lorsque l’on vous appelle, c’est avec la nouvelle carte SIM que vous répondez… Seulement voilà, votre ancienne carte SIM n’est toujours pas désactivée et certains appels aboutissent sur cette dernière ! Pas de panique…

Quelques rappels sur la portabilité

 

Dans notre exemple, la portabilité du numéro était annoncée pour le 15 février à 11h00.

La première chose à savoir, c’est que cette date correspond à la migration de votre numéro de téléphone vers votre nouvelle carte SIM à plus ou moins 2 heures par rapport à l’heure indiquée.

Pour une portabilité qui doit être effectuée à 11h00, elle peut en fait avoir lieu entre 9h et 13h. C’est d’ailleurs à 12h45 qu’a eu lieu la notre.

L’ancienne carte SIM fonctionne toujours !

 

Une fois la portabilité effectuée, votre ancienne carte SIM est censée ne plus fonctionner… mais dans les faits, ce n’est pas toujours le cas !

Notre iPhone 4 contient la carte SIM Free Mobile et un vieux Motorola accueille l’ancienne carte SIM Orange : Si un abonné Free Mobile, SFR ou Bouygues Telecom appelle notre numéro, c’est bien l’iPhone 4 Free Mobile qui sonne.

Par contre, avec un abonné Orange qui tente de nous joindre, c’est l’ancienne carte SIM qui sonne ! Et pourtant la portabilité est effective…

Des symptômes étranges

 

Plus étrange encore, certains appels passent directement en messagerie, soit sur la boite vocale Orange, soit sur la boite vocale Free Mobile !

Il peut également arriver qu’un message indique : “Free Mobile vous informe que ce numéro n’est pas attribué” !

24 heures après la portabilité

 

Il aura fallu attendre un peu plus de 24 heures pour constater que notre ancienne carte SIM Orange s’est enfin désactivée… et miracle, un abonné Orange peut enfin nous joindre sur notre iPhone 4 équipé de la carte SIM Free Mobile.

Les appels passent tous sans aucun problème : il n’y a plus de message indiquant un numéro non attribué et personne ne tombe directement sur la messagerie.

Conclusion

 

En conclusion, si le délai de portabilité est respecté du côté de Free Mobile, votre ancien opérateur peut avoir un peu de retard (jusquà 24 heures dans notre cas) avant de désactiver votre ancienne carte SIM, ce qui provoque des dysfonctionnements sur votre ligne mobile.

Nous vous conseillons vivement de vous munir d’un autre téléphone mobile afin de vérifier si votre ancienne carte SIM est toujours activée ou non.

Des cas similaires ont été évoqués sur le forum et tout a été résolu dans un délai équivalent.

[adfever type=”product” value=”20851692″]

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • carte sim ipad free
  • free mobile delai
  • COMMENT desactiver mon ancienne carte sim de chez free
  • 2 cartes sim avec un numero free et messages recus sur ancien telephone
  • nouvelle carte sim garder ancien numéro
  • peut garder ancienne carte sim avec une nouvelle
  • peut on changer de smartphone et conserver la même carte sim
  • Peut on garder sa carte sim et son forfait avecun i phone
  • peut-on faire une portabilité au bout de plusieurs mois ?
  • portabilité ca sonne sur l\ancien mais j appel du nouveau ?
FreeHôte
Auteur : FreeHôte Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.