Alors que la 4G permet d’acheminer les conversations téléphoniques avec la VoLTE, les opérateurs mobiles Français prennent leur temps. Orange lance officiellement ce service.

Meilleure qualité, rapidité accrue pour acheminer les appels et surf 4G possible tout en ayant un conversation téléphonique, la VoLTE a tous les atouts pour séduire. Bouygues Telecom s’est déjà lancé dans le bain et depuis hier, Orange annonce officiellement son lancement pour tous ses abonnés. Dans un premier temps, seuls quelques utilisateurs de l’iPhone pouvaient en bénéficier.

Et ce n’est pas qu’en France mais sur toute l’Europe où Orange est présent que le VoLTE sera lancée sur son réseau mobile. C’est aujourd’hui en France et plus tard dans le reste de l’Europe. Il suffit d’accepter les derniers paramètres opérateur afin de disposer de ce service, sous réserve d’être en zone de couverture 4G Orange avec un smartphone compatible.

Par ailleurs, Orange annonce l’arrivée de la voix via Wifi VoWifi.

Chez Free Mobile, on attend le lancement de la VoLTE et de la voix via Wifi. Aucune date n’a été communiquée et le lancement se fera prochainement, le jour même où le communiqué sera rendu public.

Mots clés : , ,