Vous l’avez peut-être constaté, Siri est plus rapide pour traiter une demande et ses réponses sont plus pertinentes. Voici pourquoi.

Apple a en effet changé sa technologie de traitement des données. Désormais, ce n’est plus une technologie Apple dans son ensemble. La firme a en effet opté pour le système Open Source Mesos. Les données sont transférées dans ce cluster afin d’accélérer le traitement des données et le résultat est sans appel : Siri est bien plus réactif qu’avant.

th_siri-mesos

Il s’agit de la troisième génération pour l’assistance vocal d’Apple et la firme a préféré utiliser une nouvelle technologie au lieu de s’entêter à optimiser la sienne ou la repenser totalement dans son fonctionnement de traitement des informations.

Mesosphere propose à Apple un système de Cluster composé de milliers de nœuds permettant de répondre aux besoins des utilisateurs iOS de plus en plus nombreux. Et oui, on a tendance à oublier que des millions d’utilisateurs peuvent demander une requête à Siri en même temps. De ce fait, le système a intérêt à être dimensionné en conséquence afin de répondre à tout le monde avec un délai d’attente correct.

 

Mots clés : ,