Dès demain, l’iPhone 6S sera en précommande chez les opérateurs mobiles mais pas que… Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, voici une liste à ne pas manquer en cas de rupture de stock chez d’autres !

Evidemment, l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus seront proposés en précommande chez nos opérateurs mobiles mais également dans certaines enseignes commerciales uniquement en ligne et sur des pages spécifiques. On vous a préparé des raccourcis, ça peut servir.

En effet, les stocks sont certainement faibles et si vous arrivez trop tard, il faudra alors se tourner ailleurs et rapidement. Les opérateurs mobiles devraient proposer le dernier iPhone à un prix inférieur à Apple. Quant aux enseignes, le prix devrait être sensiblement le même mais à vérifier tout de même demain matin.

Visiblement, tous les vendeurs attendent 9h01 ce samedi 12 septembre 2015 pour proposer l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus à la vente. On imagine qu’Apple leur a imposé cette heure de vente et qu’il est interdit de lancer les précommandes avant 9h.

Pour les opérateurs mobiles, il faudra soit déjà être client pour accéder à la précommande, soit souscrire en même temps à un forfait mobile afin de valider la réservation de l’iPhone 6S. Petite astuce au passage, vous pouvez précommander un iPhone 6S avec le forfait sans engagement au prix le plus bas afin d’y accéder si vous n’êtes pas client chez l’opérateur en question. Il suffira alors de mettre un terme à votre forfait dès que possible.

Attention toutefois, certains opérateurs pourraient bloquer l’iPhone en utilisation sur leur propre réseau mobile. Dans ce cas, il faudrait attendre un minimum de 3 mois avant de pouvoir demander le désimlock gratuitement.

Par ailleurs, certains opérateurs mobiles rajoutent des frais de livraison. Ce n’est pas tout le temps le cas chez Sosh par exemple mais cela est systématique chez Free Mobile et il faudra rajouter 10€ à la facture. Pensez également, si vous n’aviez pas d’iPhone jusqu’ici, qu’il faudra choisir une carte SIM adaptée, c’est-à-dire une nano-SIM.

Mots clés :