Réservée aux Etats-Unis pour l’instant, la nouvelle App News est pourtant une grande nouveauté de iOS 9. Il existe une astuce pour l’installer ici en France et la découvrir par la même occasion.

Dans les (pauvres) nouveautés de iOS 9, la France fait l’impasse sur l’App News mais pas que. En fait, Apple l’a réservée uniquement aux Etats-Unis pour l’instant. Ce nouveau service d’actualité viendra probablement pour le reste du monde plus tard. En attendant, on peut tout de même l’installer pour la découvrir. iOS 9.1 l’apportera au Royaume-Unis et qui sait, peut-être à la France.

Activer News sur iOS 9 en dehors des Etats-Unis

Étape 1: Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone, iPod touch ou iPad avec iOS 9.

Étape 2: Accédez à Général> Langue et région.

how-to-enable-iOS-9-News-app-outside-United-States-iPhone-screenshot-001

Étape 3:  Maintenant, tapez sur Région dans la section Formats Régionaux.

Étape 4:  Une liste des régions iOS prises en charge vous est alors présentée. Il suffit de choisir États-Unis et appuyez sur OK dans le coin supérieur droit de l’écran pour continuer.

Étape 5:  iOS va vous demander de confirmer si vous voulez changer votre région. Validez en appuyant sur ​​le bouton marqué continuer.

how-to-enable-iOS-9-News-app-outside-United-States-iPhone-screenshot-002

A ce moment là, votre iPhone ou iPad va faire un respring qui peut durer jusqu’à une minute. Tout est normal, soyez patient le temps que le paramètre de région change.

Vous aurez ainsi accès à l’App News dès le changement effectif. On pourra alors choisir des sources d’actualité et ainsi consulter des articles au format bien spécifique de l’App News pour une meilleure lecture. Certaines news sont issues de flux RSS et ne rendront pas aussi bien que les sources spécialement conçues pour l’App News dont le format est particulier pour s’adapter à la dernière trouvaille d’Apple.

source

Mots clés : , ,